La Claque : Une Ultime Nouba, samedi, à Bergerac

Une Ultime Nouba, samedi à Bergerac, pour l’asso La Claque. Qu’on se rassure, ultime Nouba de l’année uniquement. L’association reviendra bien pour un nouveau festival l’an prochain, on va y revenir. Mais pour patienter, elle propose donc une ambiance festive en cette fin d’année parfois un peu morose avec donc 3 concerts et un DJ Set, samedi, au Rocksane. La Claque qui reste sur son idée de faire découvrir de nouvelles sonorités aux Bergeracois en visant néanmoins cette fois-ci un public un peu moins familial.

“On a mis un peu plus le curseur sur la musique électronique, notamment sur la techno, dans une volonté d’aller peut-être toucher un public un peu plus jeune, notamment des lycéens, notamment les jeunes étudiants qui reviennent sur Bergerac pour voir la famille pour les vacances.” Antoine Hoppenreys, le président de l’asso La Claque.

Les moins de 25 ans bénéficieront d’ailleurs, comme les adhérents, d’un tarif réduit. Comptez donc 6 à 12 euros pour, on le disait, 3 concerts avec d’abord le groupe Bonjour Joseph, ambiance rock basse-batterie et chanson française loufoque. Un groupe qui donne à écouter et à voir précise Antoine. Place ensuite à Lachinos.

“Lachinos ce sont des Colombiens, des franco-colombiens. On est sur une base de musiques sud-américaines, un peu tendance surf-musique néanmoins complètement psychédélique. C’est pointu, mais alors musicalement, c’est extrêmement accessible. C’est vraiment le groupe qui va faire danser tout le monde.”

Et puis du spectacle encore avec Why The Eye ? (Photo) Et là, on arrive dans la techno dont on parlait tout à l’heure. Enfin techno préhistorique, nous dit-on. La formation bruxelloise qui devrait débarquer sur scène avec ses sortes de masques primitifs et ses instruments faits maison. De quoi en prendre donc plein les oreilles et plein la vue. Ouverture des portes à 19h, samedi au Rocksane. On pourra manger sur place.

Ensuite, on retrouvera le festival La Claque les 16 et 17 juin au château Montplaisir à Prigonrieux avec là aussi sans doute une place un peu plus large accordée aux musiques électroniques pour favoriser encore un peu plus la mixité du public. La programmation serait presque bouclée. Pour en savoir plus, on peut suivre La Claque sur ses réseaux. On y trouvera aussi sans doute quelques annonces pour des réunions de bénévoles ou des mini événements en attendant le festival.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités