Vent de fraicheur à l’US Bergerac Tennis



05 juillet 2021 – 1482 vues

A Bergerac, l’USB Tennis, le club du barrage, prêt pour la saison prochaine.

Avec 160 licenciés en cette fin d’année et 180 espérés d’ici la rentrée, le club n’a pas trop eu à se plaindre de la crise sanitaire. Il faut dire que le tennis est plutôt Covid-compatible si l’on peut dire : sport individuel, qui peut se pratiquer en extérieur, à priori. Mais surtout la jeune équipe dirigeante en place, a profité des mois confinés pour développer un plan d’action. 

« On a passé beaucoup de temps à améliorer notre structure d’accueil en fait pour que les gens aient envie de rester au club ; que les parents, quand ils amènent les enfants, aient envie de rester prendre un verre, travailler sur place même. Et du point de vu sportif, on a développé beaucoup d’actions à destination de tous nos publics, toutes nos cibles, que ce soient les jeunes avec les stages, que ce soient les ados avec des dimanches après-midi ados, que ce soient les familles avec des gros événements, ça a vraiment été une opportunité pour nous et aussi pour développer le sponsoring et on est vraiment contents. » Benjamin Aroldi, ancien président du club, redevenu bénévole pour quelques temps.

Nouveau club house, nouveau logo, beaucoup de communication et donc de nouveaux sponsors, là où beaucoup de clubs se sont cassés les dents cette année. 

« On a gardé les anciens que l’on avait et qu’on a réussi à fidéliser parce qu’ils sont contents du travail qu’on fait mais effectivement on a revu notre offre, une offre gagnant-gagnant, par exemple sur les visuels, donc on en a gagné peut-être une dizaine cette année, qui sont importants pour nous. » Eliot Taminot, Vice Président de l’US Bergerac Tennis.

Des nouveaux sponsors avec une sorte de club business et qui viennent donner du poids à l’équipe dirigeante qui espère ainsi pouvoir enfin être prise au sérieux par la municipalité bergeracoise. Car à l’heure actuelle et malgré l’augmentation de ses effectifs, le club, se sent, lui aussi, laissé pour compte, du point de vue des infrastructures.

« On est passé de 105 adhérents en fin de saison dernière à 160 aujourd’hui et dans le même temps c’est un club qui avait 4 terrains extérieurs, 2 terrains intérieurs, il y a encore 4 ans et qui aujourd’hui n’en a plus que 2 à l’extérieur en mauvais état et un à l’intérieur. Donc qu’est-ce qu’on dit aux gens en fait ? Les gens ont envie de jouer, qu’est-ce qu’on fait ? On leur dit non on ne peut pas vous accueillir ? Est-ce qu’on ne peut pas leur offrir des terrains dignes de ce nom ? » Benjamin Aroldi.

Les dirigeants de l’USB espèrent bien en tout cas dans un premier temps récupérer un terrain attribué depuis 3 ans au TCB. Ils aimeraient également recruter un prof supplémentaire pour encadrer au mieux toutes les catégories.

Et d’ici la rentrée plusieurs événements sont prévus pour continuer à faire parler du club et développer son esprit de famille : le tournoi Plus Que Parfait qui commence aujourd’hui et se déroule jusqu’au 25 juillet au complexe du barrage. C’est ouvert à tous (rens. au 06 31 93 19 57). Et puis pour les plus plus jeunes des semaines de stage multi-activité sont proposées en ce mois de juillet (rens. 06 79 14 07 83). Toutes les infos sont à retrouver sur la page facebook du club.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités