Une nouvelle association de commerçants à Bergerac

You are currently viewing Une nouvelle association de commerçants à Bergerac
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


24 août 2020 – 3069 vues

Un secteur où une aucune asso ne s’était constituée depuis l’arrêt de la fédération de commerçants. Les acteurs de la rue avaient bien monté un collectif il y a plusieurs années. Mais sans structure légale, ils ne pouvaient prétendre à l’aide de la municipalité. Que ce soit en terme de prêt de matériel ou même de subvention. Pas le droit non plus de vendre des boissons pour faire rentrer de l’argent. Dès lors, le collectif a décidé de passer à l’étape supérieure et de créé, cet été, Cyrano Commerces Bergerac avec à sa tête Bastien Roset, le gérant de l’herboristerie qui ne compte pas s’arrêter à la rue du Mourier.

? Bastien Roset

Réunir au sein d’une même entité l’ensemble des acteurs du secteur, déjà un challenge pour Bastien Roset. Beaucoup s’y sont cassés les dents. Mais le président de Cyrano Commerces Bergerac est confiant. Lui qui dit avoir pour avantage d’être quasiment né dans la rue du Mourier et d’être donc connu de tous ou presque.

? Bastien Roset

Alors lui veut se concentrer pour le moment sur les animations et souhaite se rapprocher des autres associations de commerçants de la rue de la résistance et autour de l’église de manière à créer une dynamique sur l’ensemble du cœur de ville. De là à penser qu’il veut reconstituer la fédération des commerçants, il n’y a qu’un pas.

? Bastien Roset

Et le fait que la nouvelle adjointe au commerce est l’ancienne présidente emblématique de la fédération des commerçants n’est pour rien dans cette démarche assure Bastien Roset. Tout était déjà dans les tuyaux. Pour autant l’initiative a la faveur de Josie Bayle…

?Josie Bayle

En attendant une éventuelle entente des commerçants, Cyrano Commerces Bergerac a déjà prévu des animations pour la fin de l’année. Animation pour octobre rose autour du Bourru et de la châtaigne pour soutenir la prévention contre le cancer du sein, puis viendront les événements pour Halloween et Noël. Tout ça bien entendu sous réserve d’autorisations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.