Un coup de pouce pour les Restos

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


07 mars 2019 – 3021 vues

Alors que la collecte nationale des Restos du cœur débute demain, l’antenne de Bergerac bénéficie d’un coup de pouce.

L’association a reçu la semaine dernière un chèque de 1.000 euros des éditions La Souris Verte, basées à Boulazac et spécialisées dans l’accompagnement des projets associatifs des écoles. Pour chaque projet mené par les écoles, tombola, vente de goodies, La Souris verte a mis de côté un euro dédié aux Restos. Histoire de mettre en place un vrai partenariat. Sébastien Girard, nouveau patron de la souris verte.

? Écouter S. Girard

Et en plus de ce chèque, les éditions de La souris Verte ont emmenée dans leurs cartons tout un tas d’invendus destinés aux enfants des bénéficiaires de Restos. Des gommettes, des crayons ou encore des mugs, etc.… Un bonus bienvenu pour cette antenne des Restos qui est pionnière au niveau départemental dans l’accueil des enfants. C’est ici qu’a été créé le premier espace enfant qui permet aux jeunes de se divertir tandis que leur parents bénéficient de la distribution. Une partie des 1.000 euros permettra d’ailleurs d’aménager le nouvel espace dans les futurs locaux des Restos. (L’asso doit quitter la rue Saint Martin à cause des travaux du supermarché). Le chèque pourrait aussi permettre de développer ce type d’accueil dans le département. Pierre Loas, le président des Restos du cœur de la Dordogne.

? Écouter P.Loas

Si le geste est déjà fort, les éditions La Souris Verte ne veulent pas s’arrêter là. L’entreprise envisage déjà de nouveaux projets au bénéfice des Restos. Sébastien Girard à nouveau.

? Écouter S. Girard

Mais pour ça il faudra encore un peu attendre.

D’ici là n’oubliez pas la collecte nationale des Restos du cœur demain et samedi dans les supermarchés du secteur.

Les Restos qui ont besoin de produits alimentaires secs, non périssables mais aussi de produits d’hygiène, de couches et de lait pour les bébés.

Sachez que pendant la campagne d’hiver, de novembre à mars 100 000 repas ont été distribués à 1.600 personnes accueillies par le centre de Bergerac.