Programme fourni pour Octobre Rose en Bergeracois

You are currently viewing Programme fourni pour Octobre Rose en Bergeracois
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus

Tout le programme

– Vendredi 1er octobre, dès 17h15, le vernissage de l’exposition du photo-club de Bergerac sur les précédentes éditions de la manifestation ainsi que des clichés pris dans un bloc opératoire de Bergerac.

Ça se passe dans le hall de la mairie de Bergerac.


– Samedi 2 octobre – 12e édition de la marche du ruban rose avec une course, en plus, cette année. C’est nouveau.

Autre nouveauté : 4 départs proposés depuis Prigonrieux, Creysse, le parking de l’ex-Windsor à Saint-Laurent-des-Vignes et depuis Pombonne. 5 à 10km selon les parcours.

Pour Pombonne, accueil dès 8h pour un départ de la marche à 9h et de la course à 9h15.

A Prigonrieux, l’accueil est fixé à 8h30 devant la mairie.

Tous les groupes se rejoindront à partir de 10h environ sur le port de Bergerac où des animations sont prévues et notamment un flashmob, à 13h, sur la musique de Jerusalema… La vidéo pour s’entraîner est juste ici : 

Notez que pour tout ça le pass sanitaire est obligatoire et qu’il faut s’inscrire en ligne pour prendre le départ de la marche à Pombonne. Sachez aussi que des bus seront à disposition pour ramener les participants vers leurs lieux de départ.


Tout au long de la matinée, des goodies seront en vente, tout comme des tickets de tombola, au bénéfice du Comité Périgord Prévention Cancer qui s’en servira pour améliorer le quotidien des patientes et soutenir la recherche.


Plusieurs actions sont également prévues dans plusieurs commerces de Bergerac pendant tout le mois d’octobre.

Et puis comme d’habitude les mairies ou encore salles des fêtes se pareront de rose pendant tout le mois. Plan lumière aussi sous le pont de Bergerac.



Les lycéens mobilisés également.

Samedi toujours, des étudiants en BTS de Maine de Biran seront présents dans la galerie du Leclerc de La Cavaille pour vendre des roses afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Quelques uns seront également sur le port pour l’arrivée des marcheurs et coureurs.

C’est la première fois que ces jeunes s’impliqueront dans cette démarche. Une occasion de les responsabiliser en tant que citoyens.