Noël à Bergerac : le budget a triplé

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


21 novembre 2018 – 5458 vues

Ouverture des festivités le 1er décembre avec le lancement des illuminations. On retrouvera bien entendu le beau sapin de boules lumineuses. Exit en revanche le cadeau géant qui laisse cette année sa place à un rideau lumineux. La ville a par ailleurs mis le paquet pour renouveler ou installer de nouvelles illuminations et notamment du côté de la gare, du marché couvert ou encore derrière l’église. Il faut dire que le budget des festivités de Noël a plus que triplé cette année passant de 25.000 à près de 80.000 euros. Le prix à payer pour l’attractivité du centre-ville. Nelly Rodriguez, l’élue en charge du commerce.

Écouter le podcast

La ville qui met le paquet surtout en dégainant une patinoire pour les fêtes. Elle sera installée dès le 7 décembre pour un mois, place de La République. Une patinoire de 120m² dont la ville rêvait depuis 4 ans et l’échec de la patinoire synthétique alors installée salle Anatole France. Une patinoire qui sera entourée de plusieurs animations. Confiseurs, structure gonflable, manège. Une patinoire qui sera synthétique, une nouvelle fois. Les élus, forcément, anticipent les critiques. Francis Delteil, élu délégué aux manifestations.

Écouter le podcast

Pas de championnat de France de patin à glace donc mais des sessions de 45 minutes pour lesquelles il faudra débourser 4 euros. 2 euros 50 pour les moins de 12 ans. La patinoire qui pourra accueillir une quarantaine de personnes en même temps. Il est donc fort à parier qu’il faudra faire la queue.

Le lendemain de l’inauguration des festivités à la patinoire, le 8 décembre donc, place au village gourmand et au village artisanal. De la nouveauté concernant ce dernier qui pour cause de travaux dans la vieille ville, prendra ses quartiers au marché couvert. Sur la place et sous la halle. Un village des artisans sur le même principe que les années précédentes même si c’est la mairie qui en repris l’organisation. « Pas de made in China pour autant», nous a t-on promis.

Du côté du village gourmand, rue de la résistance, on trouvera du vin chaud, du chocolat, des huîtres ou encore des gaufres. Bref de quoi se réchauffer en attendant de faire sa photo avec le Père-Noël ou un tour en calèche. De ce côté là, ça ne change pas.

A noter également que les commerçants ont eux aussi prévu des animations et que le stationnement sera gratuit les samedis matin de décembre de 8h à 12h place de la République et de 14h à 20h, juste en dessous, aux Carmes.

Et puis si vous avez déjà fait votre liste vous pouvez dès à présent la déposer dans la boîte aux lettres du Père-Noël. Elle est installée en haut de la Grand’Rue, face à l’église Notre-Dame.

Toutes les infos sur les festivités de Noël seront à retrouver sur le site internet de la mairie de Bergerac.