Les Bergeracois de The Arsenic Lovers sortent leur 1er album

Un nouveau projet pour les Bergeracois de The Arsenic Lovers.

Thomas Duluc et Florian Glane, les passionnés de musique électro qui sortent enfin leur premier album.

L’histoire du duo a débuté sur les bancs du lycée, à Saint Front. Florian qui a initié Thomas au mix. Rapidement, The Arsenic Lovers est repéré par un label allemand, Plasmapool, permettant au duo de sortir quelques EP. Mais il aura donc fallu plusieurs années pour que leur premier album voit enfin le jour. 

« Parce qu’un album pour nous, c’est un voyage et là du coup, on avait assez de titres pour raconter une histoire. Parce que faire un album pour faire un album, ça a peu d’intérêt pour nous. Ce qu’on voulait, c’était faire quelque chose de construit qui parte d’un point A pour arriver à un point B avec une logique. » Florian et Thomas.

Un album de techno, qui s’appelle « Hibou ». À l’origine, c’était « Chouette », mais les garçons se sont un peu emmêlés les pinceaux dans la communication. Quoi qu’il en soit, l’idée de l’oiseau de nuit restait là… Bref, un album de 10 titres décrit comme 100 % français mélancolique et down tempo. Un album composé au temps des gilets jaunes puis de la pandémie et qui voulait partir à contre-courant en proposant une atmosphère plus lumineuse et apaisée. Une sorte d’exutoire pour les artistes. Un travail de deux ans avec une volonté de perfection, dans la technique notamment. Un album pour un public bien spécifique, consentent Thomas et Florian.

« Nous, ce n’est pas le grand public qui va venir vers nous. Ce n’est pas une machine à faire danser les gens, on en a conscience. C’est un album qui peut s’écouter en voiture, qui peut s’écouter tout seul, vraiment un objet musical à part entière… Après dire que l’on est contre le commercial, non, il en faut. Non et puis on ne sait pas le faire. C’est hyper dur de faire du vrai son commercial ».

D’autant que s’il y a bien quelque chose que le duo apprécie, c’est sa liberté de création. Petit bémol toutefois : entre le boulot et la promo de l’album et toujours sans manager, The Arsenic Lovers n’a pas encore réussi à caler de dates pour promouvoir le projet. L’appel aux salles de spectacle est donc lancée. Le premier single à découvrir ci-dessous.

On retrouve l’album des Bergeracois de The Arsenic Lovers sur toutes les bonnes plateformes et peut-être, qui sait, prochainement en vinyle.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur