Le Cluzeau so’ British – Bergerac 95

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


25 mars 2019 – 3852 vues

Déjà agréé en 2016 pour se préparer aux examens linguistiques de la prestigieuse université anglaise, le Cluzeau vient de recevoir ces derniers jours l’agrément pour devenir centre d’examen officiel. Et ça change beaucoup de choses pour l’établissement selon la consultante pédagogique Cambridge assessment en Nouvelle Aquitaine.

? Christine Carrié

Plusieurs niveaux d’apprentissage. Du A1 validant les bases d’anglais jusqu’au C, plus haut niveau, équivalent à l’usage propre à la langue maternelle. Des formations ouvertes aux étudiants visant des universités étrangères ou aux adultes voulant améliorer leur niveau d’anglais pour leur carrière. Actuellement en BTS technico-commercial vins et spiritueux, Théo, 24 ans va lui tenter le C2 cette année avant de tenter sa chance à l’étranger.

? Théo

Un niveau d’anglais qui le suivra ensuite tout au long de sa carrière. Ils sont plus de 5 millions comme Théo à tenter d’obtenir un diplôme Cambridge à travers le monde chaque année. En France, une soixantaine de centres agréés organisent ces sessions d’examens. Le Cluzeau est le 2nd dans le département après l’alliance européenne à Périgueux. Une sacrée reconnaissance pour cet établissement du bout du monde comme aime à le définir sa directrice. Et une préparation de longue haleine pour la coordinatrice Cambridge au Cluzeau.

? Kirsten Stroud

Plusieurs heures de cours chaque semaine pour les futurs diplômés et qui montent en cadence à l’approche des examens. Le cout de ces diplômes estampillés Cambridge varie selon le niveau souhaité. Tous sont reconnus à l’international.