Hausse la CSG : « C’est pire que ce qu’on pensait »

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


05 février 2018 – 2762 vues

La CGT des retraités du Bergeracois envisage plusieurs actions pour dénoncer la hausse de la CSG.

Réunis en assemblée, la semaine dernière, les retraités ont constaté que l’impact de la hausse de la CSG sur les pensions de retraites allait encore au-delà de leurs inquiétudes. Les petites pensions et les veuves sont les plus impactées. Jean-Pierre Tricaud, le secrétaire de section.

Écouter le podcast

Quant à une compensation par la suppression à terme de la taxe d’habitation, la CGT a fait ses calculs et pour elle, les retraités sont toujours perdants. José, retraité de la SNCF attend de voir mais pour l’instant il s’inquiète des nouvelles économies à faire au quotidien.

Écouter le podcast

Marie-Christine elle sera moins impactée mais elle veut se montrer solidaire

Écouter le podcast

En plus de l’appel à manifester national de l’intersyndicale pour le 15 mars, la CGT des retraités du Bergeracois, prévoit une action pour le 8 mars en marge de la journée internationale pour les droits des femmes. Jean-Pierre Tricaud à nouveau.

Écouter le podcast

Les modalités de l’action restent à définir mais une chose est sûre : les retraités veulent durcir le mouvement, las de ne pas être écouter. En ligne de mire : les élus et plus particulièrement le député. Les retraités qui espèrent le soutien des conseillers départementaux. Ecoutez Jean-Pierre Tricaud

Écouter le podcast

Et de nouvelles réunions auront lieu dans les jours qui viennent pour définir les contours des futures actions.