Gendarmerie de Bergerac : le nouveau commandant a officiellement pris ses fonctions

You are currently viewing Gendarmerie de Bergerac : le nouveau commandant a officiellement pris ses fonctions
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


04 octobre 2021 – 1122 vues

La prise officielle de commandement pour le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Bergerac, vendredi.

Le chef d’escadron Cyril Marie-Gibiot arrivé, dans les faits depuis 2 mois, à Bergerac.

Il est à la tête d’une compagnie de 115 hommes et femmes pour un territoire de 80.000 habitants.

Cyril-Marie Gibiot, 41 ans, originaire des Hautes-Alpes, a un parcours déjà bien rempli. D’abord voué à la médecine militaire, il s’est rapidement orienté vers le droit et la gendarmerie. Au peloton d’intervention de Villeneuve d’Ascq, dans le Nord, sur l’île de la Réunion où il a dirigé une communauté de brigade avant de revenir en métropole, à Toulouse au sein notamment du peloton d’intervention interrégional.

Et à son arrivée à Bergerac, le commandant a rapidement été mis dans le bain.

« On a eu des affaires de vol à main armée assez importante, qu’il a fallu résoudre, et puis pour lesquelles on a incarcéré bien sûr l’auteur. On a enchaîné avec des affaires de stupéfiants donc depuis que je suis arrivé depuis deux mois ça s’est quand même bien activé autour et d’ores et déjà mon bilan, c’est que j’ai une équipe qui est professionnelle, qui connaît bien son métier, ce qui permet d’avoir des réponses adaptées à la problématique locale. Leur principale force, c’est de faire bien les choses puisque effectivement nous avons un peu plus de temps que dans certaines zones, ce qui permet d’avoir des résultats impressionnants. »

Le commandant qui s’est engagé à toujours mettre l’humain au cœur de l’action et des décisions tout en assurant la protection maximale de la population et de ses équipes dans le respect de l’éthique et de la déontologie.