Elimination de Bergerac : « On gagne ensemble, on perd ensemble »

You are currently viewing Elimination de Bergerac : « On gagne ensemble, on perd ensemble »
  • Publication publiée :16 février 2022
  • Post category:Actus


10 février 2022 – 521 vues

Après la défaite de Bergerac aux tirs au but en quart de finale de coupe de France face à Versailles, hier, immense déception du côté des joueurs. Un coup de massue pour Victor Elissalt, le milieu de terrain qui nous livre son analyse à l’issue de la rencontre. 

« Clairement, c’était beaucoup plus agressif. Saint-Etienne et FC Metz, ces équipes-là de Ligue 1 et de niveau supérieur, elles ont une philosophie de jeu qu’elles respectent à la lettre. Alors que là clairement, une équipe de notre niveau, ils étaient plus prêts à aller à la guerre. Il a manqué un peu plus de relâchement, c’est peut-être pour ça aussi qu’on a manqué d’agressivité, qu’on n’a pas répondu suffisamment présents dans les duels en début de match et après quand on arrive aux tirs aux buts, forcément, il manque un peu de chance, voilà comme on dit toujours, c’est la loterie. Il n’y a pas à pointer du doigt qui que ce soit, je pense que tout le monde s’est dépouillé sur le terrain. On gagne ensemble, on perd ensemble. On va relever la tête maintenant et se tourner vers le championnat tous ensemble. »

Effectivement le championnat de Nationale 2, où Bergerac est toujours leader. C’était l’objectif après-tout. Prochaine rencontre samedi à Béziers en espérant que les joueurs d’Erwan Lannuzel sauront oublier ce triste mercredi de février pour ne retenir que l’épopée historique qui a su faire vibrer toute une ville.