Droits des femmes : Un rendez-vous pour reprendre pied

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


07 mars 2019 – 4458 vues

Mais pas uniquement pour le CIDFF qui organisait hier une après midi festive au centre social Jean Moulin à Bergerac en marge de cette journée du 8 mars. Regroupés autour d’associations comme Enjeu femmes ou Pitchouns et grands, le Melkior théâtre ou encore la Croix Rouge, plusieurs ateliers étaient proposés. Danse, dessin, lecture. L’occasion aussi pour le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de présenter les œuvres et travaux effectués avec les femmes qu’il accompagne tous les lundis depuis maintenant 2 ans à l’Ali’mentation générale dans ce même quartier Jean Moulin. Un après-midi par semaine pour reprendre pied. Bénédicte, juriste et conseillère conjugal au CIDFF.

? Écouter Bénédicte

Une des oeuvres réalisées par les femmes qui participent aux ateliers du CIDFF le lundi

Écoute, accueil, information. Le CIDFF accompagne également les femmes victimes de violences conjugales pour sortir de l’emprise et donner des clefs pour se reconstruire. Un noyau dur d’une dizaine de femmes s’y retrouve chaque lundi. Parmi elles, Marie. Elle a poussé la porte du CIDFF il y a un peu plus d’un an…

? Écouter Marie

Ça se passe donc tous les lundis à l’Ali’mentation générale dans le quartier Jean Moulin. Toutes les infos à retrouver sur le www.infofemmes.com