Des travaux pour agrandir la maison de santé de Creysse et son parking

You are currently viewing Des travaux pour agrandir la maison de santé de Creysse et son parking
  • Publication publiée :11 janvier 2022
  • Post category:Actus


01 juin 2021 – 890 vues

Des travaux pour agrandir la maison de santé de Creysse et son parking

Et ce seulement deux ans après son ouverture.

Extension du parking, déjà saturé. 27 places actuellement, une petite vingtaine de plus à venir. 15 en supplément pour les patients, 4 pour les professionnels de santé précisément. Et un nouveau bâtiment de plus de 250m² qui va en fait permettre de relocaliser certains praticiens et d’en accueillir d’autres. Des kinés, infirmières, diététicienne, neurologue, généraliste qui se partageront ces nouveaux locaux. L’ouverture est prévue pour l’automne. Coût de l’opération : près de 370.000 euros hors taxe dont 298.000 euros de subventions, Etat, région, département. Reste Un peu plus de 70.000 euros à la charge de la CAB qui gère la maison de santé. La CAB qui, les travaux d’extension pas encore terminés, envisage déjà la construction de bâtiments supplémentaires. « Il faut créer l’offre et les bonnes conditions d’accueil pour attirer de nouveaux médecins et professionnels de santé », assure t-on du côté de l’agglo. D’ailleurs des spécialistes seraient déjà demandeurs.

Les élus réfléchissent également à d’autres dispositifs, pour lutter toujours, contre la désertification médicale, salariat des médecins, soutien financiers aux internes ou élèves infirmiers. Toutes les pistes sont envisagées.

« Il y a encore beaucoup de difficultés pour le Grand Bergeracois pour trouver des médecins, pour pouvoir trouver des kinés, des dentistes et autres. On a encore beaucoup de travail à faire. Ce que l’on voit quand même c’est qu’il y a de la demande, ça bouge. Les professionnels de santé se tournent vers nous. On a un travail de promotion du territoire à faire aussi pour bien nous vendre et montrer qu’effectivement, on vit bien de son métier et on vit bien dans sa vie, sur le territoire de la CAB. » Olivier Dupuy, vice-président chargé de l’accès aux soins et de la santé.

Notez aussi que la CAB soutient actuellement la création d’un cabinet infirmier à Lunas. Des infirmières de la communes qui souhaitent s’y installer durablement.