Des salariés licenciés qui décident de devenir leur propre patron

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


04 septembre 2018 – 7841 vues

C’est ce qu’ont décidé par exemple de faire Isabelle et Emmanuelle. Elles ont transformé l’Estafette en Faites l’Info.

Le petit magazine publicitaire gratuit est arrivé en Bergeracois en juin dernier après que la société éditrice libournaise de l’Estafette a déposé le bilan.

Pour les deux amies, anciennes du Petit Bergeracois et malheureusement habituées des plans sociaux, il était hors de question de laisser la publication s’éteindre. D’autant qu’à Bergerac, elle rencontrait un certain succès.

Alors à peine la porte de l’Estafette fermée et pas encore officiellement licenciées, les deux quinqua ont trouvé un nouveau local, à la maison des entreprises, rue Junien-Rabier à Bergerac. Elles ont aussi convaincu l’infographiste, la rédactrice, l’essentiel de leurs clients et leurs distributeurs de les suivre. Une aventure dans laquelle les deux femmes se sont lancées tête baissée

? Isabelle Bournazel

Une ambition largement encouragée également par les anciens lecteurs de l’Estafette. Avides d’une info pratique de proximité. C’est l’extra-local d’ailleurs que ces deux amoureuses du territoire veulent développer avec une volonté encore plus grande d’ouverture sur les Bergeracois, les assos, les entreprises. Isabelle et Emmanuelle ont d’ailleurs commencé par rapatrier le tirage de leur magazine chez un imprimeur de Bergerac.

Pour le reste, elles sont reparties sur les mêmes bases. Une parution toutes les 3 semaines, le mardi, un gratuit tiré à 10.000 exemplaires et 320 dépositaires sur plus de 30 communes.

Pour l’instant, elles ne se versent pas de salaire, mais les deux nouvelles co-gérantes ont déjà des projets plein la tête. Elles se voient bien développer leur concept sur d’autres territoires. Mais en attendant il va falloir consolider les acquis.

? Emmanuelle Peyrichou

Et le 5ème numéro de Faites l’info est d’ores et déjà disponible. Un numéro spécial rentrée.