Vins Bergerac-Duras : Des soirées Wine Dating pour remplacer la Vinata


06 juillet 2021 - 753 vues

Même si la météo n’est pas encore des plus favorables, ça sent bien l’été et les vacances en terme d’animations et notamment du côté de Quai Cyrano qui propose cette saison des visites ludiques pour les enfants, des balades gourmandes et des visites du patrimoine, pourquoi pas en famille. Et les adultes ne sont pas oubliés puisque les vignerons de la route des Vins de Bergerac et Duras lancent, jeudi, leurs soirées Wine Dating. Les rencontres du vin, en bon français.

Alors les Wine Dating, qu’est-ce que c’est ? Et bien ce sont des soirées, tous les jeudis à Quai Cyrano, de la terrasse au cloître, pour découvrir les vins du territoire agrémentés de gastronomie locale, le tout en musique. C’est chaque jeudi de 20h à 23h jusqu’au 12 août inclus. Et c’est donc la route des Vins de Bergerac qui propose cette animation aux touristes, comme aux locaux.

« Habituellement, on démarre la saison touristique avec la fête de la route des vins qu’on a appelé La Vinata. Mais cette année avec les restrictions sanitaires on a pas pu faire cet événement là, donc on a réfléchi à un autre format de manière à pouvoir présenter quand même nos vins et la route des vins de Bergerac-Duras mais sous une autre forme. » Muriel Landat Pradeaux, viticultrice et présidente de La Route des Vins Bergerac-Duras.

6 à 7 vignerons seront présents chaque semaine pour défendre leurs vins. Au total ce sont 57 domaines qui participeront à l’opération. Et l’idée de faire ça le jeudi n’est pas anodine.

« C’est une porte d’entrée puisque Quai Cyrano c’est vraiment la porte d’entrée vers la route des vins et donc c’est donner envie aussi aux visiteurs, s’ils veulent en savoir plus, s’ils ont apprécié nos produits, de venir nous rencontrer le lendemain ou le sur-lendemain dans nos domaines. C’est pour ça qu’on a placé ces soirées le jeudi soir en se disant que souvent ils (les touristes, ndlr) louent du samedi au samedi. Donc ils ont encore la fin de semaine, au moins le vendredi, pour pouvoir nous visiter dans nos domaines respectifs. » Muriel Landat Pradeaux

Et goûter pourquoi pas à d’autres animations oeno-touristiques même si, elles sont un peu plus incertaines cette année. Un nouveau guide de la route des vins 2021 – 2023 vient de sortir. Il est disponible en ligne.

Muriel Landat-Pradeaux compte cette année encore sur un véritable boom touristique. L’an dernier, les vignerons avaient été victimes de leur succès, pris d’assaut entre le 15 juillet et le 15 août. Et ces soirées Wine Dating pourraient également l’être. La jauge est limitée à 80 personnes. Aussi il faut réserver au moins 48h à l’avance. Ça se passe sur pays-bergerac-tourisme.com. Comptez 25 euros la soirée.

Et puis notez qu’en plus des Wine Dating, on pourra découvrir les vins de Bergerac et Duras sur les bars éphémères qui seront mis en place à partir du 17 juillet, sur les quais.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article