USB Tennis : Plusieurs événements pour terminer la saison en beauté


18 mai 2022 - 777 vues

L'USB Tennis veut terminer l'année en beauté avec plusieurs événements dans les semaines qui viennent. Avec d'abord le lancement d'une nouvelle compétition : le grand chelem de vache. La vache, la marque de fabrique, en somme, de l'USB qui va donc accueillir les clubs de Pineuilh et de Miramont pour 3 jours de compétitions entre le 5 juin et le 3 juillet. Une compétition par équipes de 4 et surtout mixte. Obligation de compter au moins une fille dans l'équipe. Elles seraient encore trop peu présentes dans les clubs. 

"C'est la stratégie qu'on est en train d'essayer de développer, c'est d'attirer le maximum de filles et développer le tennis féminin. Cette année déjà il y a eu une nouvelle équipe filles au club, on est déjà très contents. Il faut que ça continue" Eliot Taminot, le vice-président de l'USB Tennis.

Voilà donc équipe mixte exigée pour le premier grand chelem de vache. Il faut vite s'inscrire.

Le 12 juin, place aux familles avec les olympiades. Une journée parents-enfants autour d'un parcours multi-sports. Là aussi inscription indispensable.

En revanche, elle n'est pas nécessaire pour participer à la journée de fin d'année le 25 juin. Journée portes ouvertes pour faire découvrir le club. L'US Bergerac Tennis qui espère à travers cette action susciter de nouvelles adhésions pour la rentrée (le club compte actuellement 150 adhérents). D'ailleurs pour la première fois, l'USB lance l'opération "Ramène ton pote".

"Chaque jeune de l'école de tennis peut ramener un ami à lui, sur le mois de juin. Ça va permettre en fait à des jeunes de découvrir le tennis gratuitement en cette fin d'année. Et si ça leur plaît, le club, l'ambiance et les séances d’entraînement, ils pourront déjà s'inscrire pour la rentrée de septembre."  Lucas Gueret, président de l'USB Tennis.

Et puis côté ambiance, justement, les équipes de l'USB Tennis, ont décidé de mettre le paquet pour le dernier événement de la saison : le tournoi du Plus que Parfait. Ce sera du 3 au 23 juillet. Au programme : le tournoi en lui-même. Compétition accessible à tous les licenciés, classés ou non. D'ici là, les responsables du club espèrent que les travaux de rénovation des terrains extérieurs seront terminés.

Et puis côté animations, pour les sportifs ou non, le site du club qui veut se transformer en véritable guinguette avec restauration et animations. Un marché de producteurs locaux est même prévu fin juillet avec un concert pour clore la saison. Toutes les infos seront à retrouver sur la page facebook de l'USB Tennis.