Un appel aux dons pour créer un parcours sportif adapté aux personnes atteintes de handicap


08 décembre 2020 - 608 vues

Idée d’un parcours sportif en pleine nature qui puisse être accessible à tous, adultes ou enfant et surtout personnes valides ou atteintes d’un handicap. Ce serait une première dans le département croit savoir Philippe Gondonneau, membre du foyer rural et ancien maire de la commune.

Concrètement il s’agirait de proposer des parcours mixtes avec des agrès pour les sportifs mais aussi adaptés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite ou déficientes visuelles avec donc entre autre une signalétique particulière, une ligne de vie pour baliser les boucles. Le tout dans un environnement permettant la simple promenade et le pic-nic.

Un dispositif qui, toutefois, coûte très cher, même si le terrain de 10 hectares est mis à disposition gracieusement par la commune de 325 habitants. Le projet est tout même budgété à près de 220.000 euros. Ecoutez Philippe Gondonneau.

? Écouter Philippe Gondonneau

Alors les porteurs du projet ont déjà pu bénéficier d’une enveloppe de 36.000 euros dans le cadre du 1er budget participatif du conseil départemental en 2019. Ils ont également le soutien de l’APEI, l’association de parents et amis de personnes handicapées de Périgueux qui gère le foyer des sourds aveugle de La Peyrouse à Saint-Felix. Un soutien estimé à 60 – 70.000 euros, selon Philippe Gondonneau. Reste donc à trouver les 120.000 euros manquant. Et pour ça, le foyer rural compte sur la solidarité de chacun et passe par une cagnotte en ligne sur helloasso.

Et puis si nécessaire, il compte bien en appeler aux clubs services ou fondations nationales de manière à pouvoir démarrer les travaux au premier semestre 2021.

Un équipement qu’il, s’il sort de terre, pourra être utilisé par tous, gratuitement, précise l’ancien maire. Autant pour les particuliers que pour les structures liées au handicap ou encore par les écoles dans le cadre de courses d’orientation.

Pour soutenir le projet rendez-vous donc sur helloasso.com. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article