Sport : les résultats du week-end



04 mars 2019 – 1571 vues

En rugby, en fédérale Une, victoire de l’USB à Langon, 33 à 27 et de Trélissac sur Rennes 23 à 19. Trélissac 5e, Bergerac, 8e.

En fédérale 2, score de basket pour Périgueux qui l’a emporté 90 à 19 sur Chateauroux. Un score qui ne suffit pas à remonter sur le podium.

En fédérale 3, Nontron l’emporte sur Montluçon, 48 à 10. Lalinde s’impose d’une courte tête sur Léognan 14 à 12. Sans difficulté pour Mussidan qui recevait Royan 55 à 0. Dans la même poule, défaite en revanche de Vergt face à Gujan 14 à 55. Enfin dans la poule 10, pas de problème pour Belves et Sarlat qui s’imposent respectivement face à Argentat et Saint Cernin. Les deux équipes conservent la première et la 2e place.

En football, en régionale 1, victoire de la réserve de Bergerac 3 à 0 sur Cognac pourtant leader de la poule.

En régionale 1 féminine, les Bergeracoises se sont inclinées 0 à 1 face au stade Bordelais ASPTT. Les filles du BPFC 3e au classement.

En régionale 2 victoire de Prigonrieux à Bègles, 1 à 0 et de l’US La Catte sur le Bordeaux RC 2 à 1.

En basket, en nationale 2, défaite de l’ES Gardonne face au Val d’Albret. 94 à 102. Gardonne qui reste à la 9e place.

En pré-nationale, large victoire de l’USB 91 à 37 sur Aixe Val de Vienne. Défaite des féminines à Tulle 74 à 47. La fin de saison s’annonce mal.

On parle athlétisme. Et déception pour Yoann Kowal qui a terminé à la 9e place du 3.000 m lors des championnats d’Europe Indoor à Glasgow. Le Périgourdin qui avait pourtant dynamisé une course, il faut le dire, un peu mollassonne.

Et puis on revient du côté de chez nous et on parle cyclisme. Clément Le Boetez en séniors a gagné ce dimanche la 28e édition de la Ronde du Sel, une classique béarnaise réputée et très convoitée. Le coureur de la sélection départementale licencié au Dordognesud Cyclisme est parti seul à 30 kms de l’arrivée et a réussi à maintenir une avance de 20 secondes sur ses rivaux. Alexandre Guérin de Dordognesud toujours prend la sixième place et Antony Courrière de Belvès la 8ème.
A Agen, en cadets Enzo Degnati prend la seconde place après un gros travail de ses équipiers du jour Corentin Faure, Théo Dunogier et Sasha Bowen.

Envie de partager les résultats de votre club ? Envoyez nous un mail à Bergerac95@bergerac95.fr

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur