Rassemblements contre les LGBTphobies à Périgueux

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


20 novembre 2018 – 2675 vues

Nouveau rassemblement demain à Périgueux contre les LGBTphobies. Des rassemblements chaque mercredi du mois soutenus par le collectif LGBT Lesbienne, Gay, Bi et trans de Dordogne. Ils ont débuté à la fin du mois d’octobre en réaction à la multiplication des violences physiques ou verbales. Ecoutez l’analyse de Cédric Testut, membre de l’association Contact et du collectif LGBT. Il était l’invité de Version Longue hier soir.

Écouter le podcast

La semaine dernière, le rassemblement contre les LGBTphobies a attiré une trentaine de personne et parmi eux des jeunes lycéens, mineurs, inquiets notamment de ne pas pouvoir porter plainte sans que leurs parents ne soient au courant. C’est notamment pour eux qu’il y a urgence à agir selon Cédric Testut.

Écouter le podcast

En attendant, le collectif a déjà fait parvenir une motion aux élus du départements pour qu’ils s’engagent à lutter contre les LGBTphobies au sein de leur administration. Pour l’instant, d’après le collectif, seule la ville de Périgueux l’aurait adoptée à l’unanimité.

L’interview complète de Cédric Testut à retrouver ici.

Pour le rassemblement anti LGBTphobies c’est demain, mercredi, à 14h sous l’arbre de la liberté Place Maurois à Périgueux.