Les jeunes cathos investissent Bergerac pour « Toussaint 2018 »



11 octobre 2018 – 2735 vues

3 jours de rencontre pour ces jeunes lycéens, partagés entre activités et liturgie. Un événement tri annuel lancé en 2006. A Bergerac ce sera la 5ème édition. Jacob Aylet, responsable de la pastorale des jeunes pour le diocèse de Périgueux prépare ce rendez vous depuis plusieurs mois déjà.

? Jacob Aylet

Clin d’œil appuyé à Cyrano. Mais ce n’est pas le seul critère qui a motivé les diocèses à organiser ce rassemblement dans sa cité. Outre l’aspect architectural et historique, la logistique est aussi entrée en ligne de compte. Une ville moyenne, comme lors des précédentes éditions à Saintes ou Libourne par exemple. Et susceptible d’accueillir plus de 500 jeunes et leurs 200 accompagnateurs. Bergerac remplissait toutes les cases. Au plus grand plaisir du curé de la paroisse.

? Christian Dutreuilh

Les 10 évêques des provinces de Bordeaux et Poitiers participeront également à ce rassemblement. Des messes et des dialogues avec les jeunes lycéens sont également prévus durant ces trois jours de Toussaint à Bergerac.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

Bergerac : 2 000 culottes menstruelles distribuées

Grâce au projet Les Culottées, 2 000 jeunes filles de l’agglomération de Bergerac bénéficient gratuitement de culottes menstruelles. L’initiative est portée par la Communauté d’agglomération, avec le soutien de la

Incendie dans une boulangerie à Lalinde

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 15 juin en fin d’après-midi dans la boulangerie Les Mille Saveurs à Lalinde. Le feu, parti vers 18h30, a endommagé plusieurs équipements électroménagers ainsi