Les forces de l'ordre sur le qui-vive sur les routes cet été


13 août 2021 - 752 vues

Les contrôles sur les routes de Dordogne ne faiblissent pas cet été, au contraire. Plusieurs opérations médiatiques étaient organisées cette semaine dans le département dont une à Creysse, mercredi. L’objectif : sensibiliser encore et toujours les conducteurs aux dangers de la route.

Il faut dire que les chiffres à l’issue du premier semestre ne sont pas bons. Sur plus de 110 accidents depuis janvier, déjà 16 morts et plus de 150 blessés dénombrés soit des augmentations respectivement de 78 et 61 % par rapport à 2020, année, c’est vrai de confinement.

« On constate que ça se dégrade très rapidement. La moitié, on va dire, c’est quand même dû à l’alcool, les stupéfiants et puis un tout petit peu moins sur la vitesse. Mais la vigilance doit être vraiment accrue, notamment en période estivale où il y une recrudescence de circulation. » Jean-Charles Jobart, sous-préfet de Bergerac.

Les forces de l’ordre seront donc encore particulièrement présentes sur les routes du département dans les semaines qui viennent afin de rappeler les règles de sécurité. Alors on le redit : pas d’alcool, de stupéfiant, de portable au volant et on attache bien les enfants… Oui, à défaut, là aussi, c’est l’amende.