Les actus 2020, autres que le coronavirus


31 décembre 2020 - 427 vues

Parmi les plus faciles à se souvenir, on retiendra les élections municipales, les grèves interprofessionnelles, le dossier du contournement de Beynac... Mais il y a eu aussi la certification du second collège 100% bio de France (qui se trouve en Dordogne, à Montpon-Ménestérol exactement, tout comme le premier d'ailleurs, qui est à Belvès), l'arrivée d'un nouveau directeur à l'aéroport de Bergerac et de nouvelles liaisons aériennes, le lancement d'un projet pilote pour l'inertage de l'amiante, la polémique autour de la rénovation de l'église Notre-Dame, la construction de la nouvelle SPA de Bergerac, des visites virtuelles de Lascaux, des gares SNCF qui ferment et un centre aquatique qui ouvre dans l'agglomération bergeracoise (liste non exhaustive bien sûr).

Nous n'avons pas résisté à l'envie d'aller vous demander, à vous, ce qui vous a marqué dans l'actualité de 2020, au-delà de la crise sanitaire. Et vous allez l'entendre : ce n'est pas si facile de se rappeler d'autre chose que du coronavirus.

C'est un micro-trottoir réalisé mercredi matin, au marché de Bergerac.

 

Écouter le micro-trottoir

Une année, il est vrai, difficile à bien des niveaux, c'est certain, mais ce fut aussi l'occasion de découvrir la solidarité des Bergeracois et des Périgourdins en général. Un exemple parmi tant d'autres, la banque alimentaire de Dordogne n'a jamais fait autant de dons que cette année, avec 121 tonnes de denrées récoltées.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article