Le marché de Noël de Bergerac a eu du succès


28 décembre 2020 - 546 vues

Vous le savez, malgré le contexte sanitaire la municipalité avait décidé de maintenir un marché des artisans. En configuration un peu réduite mais qui a eu le mérite d’exister. Le marché installé place Louis de La Bardonnie qui a su attirer du monde se satisfait Laurence Rouan, l’adjointe en charge des animations.

? Écouter Laurence Rouan

Il faut dire que la ville avait mis le paquet sur la communication. De quoi faire venir des personnes extérieures à Bergerac. Un effort avait également été fait sur la déco, redit Laurence Rouan. Un très bon marché donc pour la ville comme pour les artisans présents durant cette grosse dizaine de jours. Parmi eux Gaïa Garcia-Geronimo. L’artisane elle est quasiment née dans le marché de Noël de Bergerac et se satisfait de la fréquentation.

? Écouter Gaïa

Et commercialement, les artisans ne s’en sortent pas trop mal. C’est ce que nous a confié Eve Galtier. Elle vient juste de se lancer. C’était son premier marché.

? Écouter Eve

Succès du marché de Noël donc mais aussi des animations virtuelles proposées chaque soir, pendant presque une semaine sur la page facebook de la ville. Des lectures de contes notamment qui ont généré 3.500 à 4.000 vues par soir. Parmi les partenaires, la compagnie La Gargouille dont les comédiens, à défaut d’avoir pu déambuler sur les échasses, ont créé un monde magique, au milieu des serres de la ville, pour jouer un conte. Christine Good de la Gargouille.

? Écouter Christine Good

Ça c’est sûr, mais pour l’instant il faudra faire avec.

La ville de Bergerac pense d’ailleurs déjà à d’autres animations de ce type.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article