Le chèque sport renouvelé en Dordogne pour la rentrée


01 août 2022 - 476 vues

Le « chèque-sport Dordogne-Périgord » remis en place pour l’année prochaine. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc demander votre chèque sport pour la rentrée 2022/2023.

Le dispositif concerne tous les collégiens scolarisés en Dordogne ou tous les jeunes entre 11 ans et 16 ans, domiciliés dans le département. On vous le rappelle, cette aide financière qui s’élève à 25 euros a été mise en place pour soulever l'importance du sport auprès des jeunes. Une aide cumulable avec d’autres aides de l’État et des collectivités, visant à faciliter l’accès aux disciplines sportives pour les jeunes, dans le Périgord.

Attention, l'aide ne concerne qu'une seule prise de licence par jeune. De plus, elle sera enregistrée auprès d'un "club-association sportive" obligatoirement, affiliée à la fédération de tutelle, mais également dont le siège social est basé dans le Périgord.

Les inscriptions commencent dès aujourd’hui et ça se passe sur le site des démarches en Dordogne. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour réaliser votre demande. Plus d'informations au 05 53 02 02 80.