La protection civile à la recherche de nouveaux bénévoles

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


19 juillet 2018 – 4649 vues

Depuis plus de 50 ans, la protection civile encadre les évènements festifs, vient en aide aux sinistrés et épaule les services sociaux lors des maraudes hivernales. Un panel d’intervention considérablement élargi depuis les évènements dramatiques qui ont frappé le pays ces dernières années.

? Michele Labrousse, secrétaire départemental de la protection civile en Dordogne

Ils sont une cinquantaine, jeunes, actifs ou retraités à donner de leur temps libre pour la protection civile en Dordogne. Une multiplication des interventions qui commence à saturer le planning de ces bénévoles.

? Michele Labrousse

Un appel au bénévolat qui permettra à la protection civile de se développer sur l’ensemble du Périgord. Actuellement elle a seulement deux antennes dans le département. Excideuil et Périgueux. Pour être plus efficace, il en faudrait au moins une supplémentaire.

? Michele Labrousse

La protection civile de Dordogne a sollicité tous les maires du département au travers d’un courrier. Le département subventionne en partie l’association mais sa principale source de financement provient des formations aux gestes de 1er secours proposées tout au long de l’année. Pour intégrer l’association, rdv sur le site internet de la protection civile ou sur la page Facebook de l’antenne périgourdine.