14 novembre 2018 – 4308 vues
Conférence portée par la jeune chambre économique de Bergerac qui travaille sur la question depuis un an. La JCE de Bergerac qui a lancé en début d’année son CV citoyen. Un CV qui complète le traditionnel CV professionnel. Emilie Ademi, la trésorière de la JCE au niveau local.
Écouter le podcast
Un double objectif pour ce CV et la charte qui l’accompagne désormais, elle sera présentée demain soir. Objectif d’améliorer l’employabilité des personnes mais aussi de favoriser le développement du monde associatif.
Écouter le podcast
Alors pour l’instant il est encore difficile de mesurer les effets du CV citoyens. Très peu ont été rédigés sur le Bergeracois néanmoins certains employeurs commenceraient à y accorder une attention particulière.
Le CV citoyen que la JCE va désormais confier aux conseils citoyens. Ce sont eux qui en assureront la promotion et se chargeront du conseil. La JCE va elle repartir dans de nouveaux projets, probablement concernant l’écologie et l’économie circulaire. Le bureau de la JCE sera renouvelé courant décembre.
En attendant la conférence-débat de la JCE c’est demain à 19h à la maison du département de Bergerac. Et pour en savoir plus sur le CV citoyen, rendez-vous dans le MAG demain sur Bergerac 95.