L'été en musique à Bergerac


17 juin 2022 - 596 vues

À Bergerac, le début d’un été en musique la semaine prochaine.

La municipalité a préparé pour cet été une 8e édition des Estivales sans restriction cette fois-ci et avec même quelques nouveautés.

Début officiel des festivités le 14 juillet, même si avant ça on aura donc la fête de la musique et Bergerac en Scène, le festival de théâtre, la semaine prochaine. Suivront les 700 ans du consulat de la vinée, le challenge inter-entreprise de l'aviron ou encore le Livrodrome, le 13 juillet, on y reviendra. Le livrodrome qui sera en tout cas l’occasion d’un premier concert. Celui de Tim Dup, que certains ont peut-être découvert à l'occasion des Victoires de la musique 2019. Les Victoires, c'est là aussi qu'ont été sacrés les stéphanois de Terre Noire qui seront eux en concert sur le port de Bergerac le 30 juillet. C'est la tête d'affiche de ces Estivales avec aussi Stéphane, jeune chanteuse suisse révélée par son titre "Douleurs je fuis". Elle se produira le 14 août. Comme à l'accoutumée, la municipalité a donc fait son marché du côté de la scène francophone.

"Notre stratégie, qui a toujours été la même, mais qui s'est amplifiée les années durant, c'est de mettre en avant des artistes français montants. Et puis, à côté de ces têtes d'affiche, on a programmé des chanteurs ou des groupes qui ont une notoriété régionale ou nationale et on est sur de la chanson française, de la pop, du swing festif, etc..."  Laurence Rouan, adjointe en charge de la culture et des animations.

Avec des groupes qui se produiront également au cloître des Récollets. Côté musique toujours, on pourra aussi profiter des siestes ou balades musicales dans le cadre des plages d'Overlook, balades patrimoniales et musicales aussi avec l'Union musicale Bergeracoise, du folklore Périgourdin avec les Abeilles bergeracoises et puis c'est le retour aussi du rendez-vous populaire des Mardis on chante. On y reviendra. Comme on reparlera des tablées du terroir, qui ne manqueront pas de régaler les visiteurs. Et puis, on vous le disait, des nouveautés cette année avec l'ouverture temporaire d'une partie du futur CIAP, le centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine qui accueillera notamment l'expo d'été avec à l'affiche Christian Guirette et puis autre nouveauté, la projection en plein air d'un film familial. On reviendra bien entendu, tout au long de la saison, sur chacun de ces événements. Le programme des Estivales est lui d'ores et déjà à retrouver sur le site internet de la ville de Bergerac.