Face à la pénurie de soignants, le groupe Elsan recrute via les réseaux sociaux


07 juillet 2021 - 809 vues

C’est l’opération Clap Clap Tour, le grand casting des applaudis. Ceux qu’on a effectivement applaudi l’an dernier mais qui manquent cruellement aujourd’hui jusque dans les établissements privés.

« La crise bien évidemment ne nous a pas aidé. Il y a des personnes qui ont été vraiment affectées par le COVID puisque la situation n’était pas forcément très simple. Donc il y a des gens qui sont partis vraiment faire autre chose. Et puis avant le COVID aussi de toute façon on était confronté à un problème de manque de personnel. Aujourd’hui il faut savoir qu’il manque 40.000 infirmières partout en France. Il n’y en a pas suffisamment sur le marché. C’est pour ça qu’on est confronté à ce manque de personnel soignant. » Marc Baransade, directeur de la clinique Pasteur (Groupe Elsan)

A la clinique Pasteur, il manque une demi-douzaine d’infirmiers, autant d’aide-soignants et ça c’est sans compter le personnel nécessaire pour les remplacement d’été.

Alors l’idée de ce Clap clap tour c’est de faire le buzz sur les réseaux sociaux pour attirer les jeunes surtout et ce en postant des dizaines de vidéos de soignants de la France entière se prêtant au fameux jeu de « la boîte à questions ».

Le camion qui sert de studio d’enregistrement faisait étape à Bergerac, lundi. L’occasion, en fait, surtout, de passer un bon moment pour Delphine, infirmière pour la clinique Pasteur.

« Je pense pas que c’est ça qui va aider à recruter les soignants. En tout cas nous on s’est bien amusé, c’est le principal. » Delphine, infirmière pour la clinique Pasteur.

Voilà une pause pour ces soignants qui s’avouent débordés mais aussi pour les participants la volonté de transmettre leur passion du métier, la bonne ambiance et la solidarité entre les personnels. C’est ce qui est revenu, le plus souvent, dans les vidéos.

Selon les équipes du Clap Clap Tour, les clips enregistrés par les soignants, auraient déjà généré une soixantaine de candidatures en France.

Celle de la clinique Pasteur est visible sur le compte Instagram Clap Clap Tour, notamment. Les soignants devraient également la partager sur leurs réseaux sociaux.

Et pour ceux qui préfèrent les techniques de recrutement un peu plus traditionnelles, la clinique proposera un job dating en septembre si tout va bien.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article