Expo : Quand le rêve devient participatif


14 septembre 2021 - 550 vues

Le vernissage jeudi de l’expo « Le Temps d’un rêve », de Daniel R à la galerie de Corinne Bertholino, rue Jules Ferry à Bergerac.

Daniel R que l’on avait découvert autour du bibliobus à La Gargouille cet été, et qui propose une fois encore une œuvre participative.

Pendant plusieurs semaines, Bergeracois ou visiteurs de passage, ont poussé les portes de la galerie pour raconter leur rêve, rêve nocturne, diurne, désir. Un rêve raconté sur les murs de la galerie mais aussi sur un portrait que l’artiste a fait du rêveur. Une démarche de création où la rencontre importe peut-être plus, finalement, que le rendu. 

« Disons que ce n’est juste qu’un processus qui existait déjà dans l’histoire de l’art et qui est encore plus présent et je crois qu’on a envie de ça peut-être dans la culture actuellement, que les gens ne soient plus juste spectateurs des œuvres mais qu’ils soient acteurs pleinement… J’ai pris un risque là pour le coup. Si les gens n’étaient pas venus, l’œuvre en question n’aurait pas pu avoir lieu. » Daniel R, artiste.

Œuvre donc éphémère à découvrir lors du vernissage jeudi à 18h et jusqu’à la fin du mois de septembre.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article