Eté actif à la Maison Chan à Bergerac


28 juin 2022 - 996 vues

Et si on profitait de cet été pour se détendre et découvrir de nouveaux horizons ? C'est ce que propose l'association Qi Long Pai qui, pour la première année, organise des cours d'été de Taï Chi et du Qi Gong. Ce sera chaque lundi à 18h et 19h. C'est ouvert aux non adhérents et aux novices. Ce sera en fait l'occasion de tester ces disciplines parfois méconnues.

"Le Qi Gong, c'est plus des exercices de santé. Ce sont des exercices autant pour l'équilibre du corps, esprit et corps. Travailler sur les organes, sur les méridiens, travailler sur les muscles, les articulations, les étirements, travailler sur le dos, sur plein de choses en fait. Et puis le Taï Chi, c'est plutôt un art martial interne, mais qui est aussi très bon pour la santé parce qu'on fait un bon renforcement musculaire au début et après on travaille plutôt des mouvements zen. C'est une chorégraphie à apprendre, en fait, petit à petit, où on travaille en dilettante, donc c'est très bien aussi."  Christelle Chen Savart, la présidente de l'association.

Des cours, sans engagement et sans inscription préalable qui débutent donc lundi prochain. Il faut compter 5 euros par cours pour les adhérents, 10 pour les non-adhérents. C'est jusqu'au 28 août et ça se passe à la maison Chan, route de Prigonrieux (2 Chemin du barrage Ouest à Bergerac).

Salles à louer à la maison Chan

La maison Chan, c'est ce lieu que Christelle et son époux ont aménagé il y a environ un an. À l'époque, ils éprouvaient de grandes difficultés à trouver des salles pour donner leurs cours sur le Bergeracois. Alors quand l'opportunité s'est présentée, ils ont décidé de racheter un ancien bâtiment de l'ADOSL et de le rénover complètement. Aujourd'hui le couple, via une SCI, met à dispo de l'asso Qi Long Pai deux salles de plus de 100m² et une autre plus intimiste. Des salles qui sont aussi accessibles à la location pour d'autres associations ou entreprises. "Nous voulions aider les assos du coin en leur proposant des salles à petit prix. Au cours de cette première année, nous avons accueilli une asso de danse, des stages de récupération de points de permis, les locaux ont même servi de pépinière d'assos", explique Christelle Chen Savart qui espère, pour la rentrée, pouvoir remplir un peu plus son planning de location de salles. L’appel est lancé.

Plus d'infos au 06 24 97 42 60

Page Facebook de l'asso Qi Long Pai