Deux médailles d’or pour la brasserie bergeracoise La Nové !


08 avril 2021 - 490 vues

Elle est installée à l’Escat depuis seulement un an, mais cela ne l’a pas empêché de se distinguer au très prisé concours international des Vins, Bières et Spiritueux 2021 de Lyon. Deux échantillons de leurs bières bio, non pasteurisées et non filtrées, sur les 4 présentés par la jeune brasserie locale ont retenu l’attention du jury : Une Ale blonde et une IPA ambrée.

Pour le gérant, Emmanuel Marseille, la surprise est d’autant plus grande qu’il avait misé sur les deux autres bières présentées pour espérer gagner et qu’il n’avait pas forcément prévu de participer maintenant à des concours :

"Au départ je m'étais dit on envoie les échantillons. Si on a rien, qu'est-ce qu'on risque ? rien, si ce n'est peut-être un peu de déception. En même temps, il faut se rendre à l'évidence. Cela ne fait pas longtemps qu'on a démarré. Il y a des gens qui sont sur le circuit depuis très longtemps, qui ont beaucoup plus d'expérience que nous et, ma foi, ça aura valeur de test. Et je vous assure que lorsqu'on a reçu les mails, mon épouse et moi, nous étions sur un petit nuage parce que non seulement on a eu 2 médailles d'or mais en plus de ça, les notes qu'on a reçu sur ce concours, sont supérieures à la moyenne des médailles d'or. On est sur la blonde à 89% et sur l'ambrée à 86 alors que les moyennes sont à 80"

Et ce n’est peut-être pas fini, car la brasserie a également participé au Trophée international de Francfort, en Allemagne, dont les dégustations sont prévues ce week-end.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article