Départementales Bergerac 2 - Le binôme David-Bordier/Tomas soutenu par Jonathan Prioleaud


15 juin 2021 - 929 vues

On poursuit la présentation des candidats aux départementales sur le canton de Bergerac 2 en vue du premier tour dimanche.

Zoom aujourd’hui sur le binôme soutenu par Jonathan Prioleaud, le maire de Bergerac et par Les Républicains, le binôme Christophe David-Bordier/Sophie Tomas.

Sophie Thomas est conseillère bancaire. Sans étiquette elle s’affirme toutefois plutôt à droite. Elle était sur la liste de Jonathan Prioleaud pour les municipales mais à la 30e position.

Christophe David-Bordier est lui adjoint au maire en charge du sport et conseiller communautaire. Pas encarté non plus, il se dit gaulliste de gauche. L’ancien cadre de la Poudrerie qui a quitté la CFDT pour rejoindre le syndicat SUD à l’époque.

Avec cette candidature, le binôme s’inscrit dans la continuité de l’action municipale de Bergerac pour défendre la douceur de vivre du territoire, des ambitions économiques et un environnement préservé.

« Sur chacun de ces trois domaines, nous avons axé notre contrat avec les électeurs sur les seniors, sur les collèges et le matériel informatique, les pratiques sportives, l’offre culturelle, et notamment l’occitan et le plan santé et territoire, ceci dans le cadre de la douceur de vivre. Pour l’ambition économique, nous voudrons parler de la fibre optique, des campus connectés, des déchets d’amiante, des circuits-courts et du développement touristique. Pour le chapitre de l’environnement préservé, nous parlerons d’un développement durable, des économies d’énergie, notamment le plan collège, du réseau routier, à revoir, de la production d’hydrogène, de la rénovation de l’habitat ancien. Et surtout nous voudrons insister sur ce fameux ramassage des déchets pour conserver un service public en ramassage en porte-à-porte. » Christophe David-Bordier

20210507_154624_HDR.jpg (3.60 MB)

Le binôme qui se veut critique quant aux priorités de la majorité sortante avec par exemple le contournement de Beynac et le stade d’eaux vives. Deux projets auxquels le duo n’était ou n’est pas opposé mais dont il remet en cause le timing. « La priorité, à mon sens, aujourd’hui, elle va vers le social et la santé », explique Christophe David Bordier.

Il a pour remplaçant Stéphane Fradin, responsable de cuisine, conseiller municipal et communautaire et ancien adhérent du parti socialiste. Vanessa Zoccola, coiffeuse, est la remplaçante de Sophie Tomas. Sans figurer sur la liste, elle avait toutefois participé à la campagne de son frère, Jonathan Prioleaud, en 2020. Elle a été encarté autrefois Les Républicains.

Sont également candidats sur ce canton de Bergerac 2, Frédéric Delmarès et Cécile Labarthe pour la majorité sortante portée par Germinal Peiro, Catherine Taveau et Pierre Caravannier issus de Bergerac en commun, Dominique Rousseau et Régine Gardette, divers gauche et Alain Rodriguez et Nadine Patraux pour la droite de la droite mais sans le RN.