De nouvelles restrictions sur l'eau en Dordogne


22 juillet 2022 - 1061 vues

Le renforcement des restrictions sur l’eau, en Dordogne. Les hautes températures durables ne sont pas favorables et les débits de cours d’eau sont en baisse, parfois même en crise.

Si cette baisse n'est pas encore alarmante pour certains cours d'eau, elle est devenue préoccupante pour certains. Parmi ceux très impactés par la situation : la Dronne Aval, l'Isle amont, l'Auvézère, qui ont vu leur débit passer sous les deux premiers seuils de gestion.

Alors, pour faire face à la sécheresse, la préfecture renforce la limitation de l’usage de l’eau dans le département, dès ce vendredi 8h. Une trentaine de cours d'eau sont concernés.

L’interdiction de prélèvement est notamment totale dans les cours d’eau suivant : Belle, Crempse, Caudeau, Louyre, Couze-Couzeau, Céou amont, Tournefeuille, Seignal et Conne.

En alerte, l'interdiction de prélèvement deux jours par semaine pour : Bandiat, Pude, Auvézère, Dronne Aval, Chironde-Coly, Beaune et Nauze.

Et enfin, en alerte renforcée, l'interdiction de prélèvement 3 jours et demi par semaine concernent : la Tardoire, Dronne Amont, Boulou, Sauvanie, Isle amont, Loue, Beauronne de Chancelade, Beauronne de Saint-Vincent, Beauronne des Lèches, Cern, Vern, Lidoire, Eyraud, Estrop, Gardonnette, Escourou, Bournègue, Dropt amont, Céou aval, Germaine et Lizabel.

Plus d'informations à retrouver sur le site de Propluvia ou en mairie.