BPFC qualifié pour les 8e : “C’est unique ce qu’on vit”



03 janvier 2022 – 441 vues

L’année commence bien pour le Bergerac Foot.

Pour la 2e fois de son histoire, le BPFC est qualifié pour les 8e de finale de la coupe de France.

Les Bergeracois qui sont venus à bout de Créteil, hier soir, à l’issu des tirs-au-but. 5 à 4 après un match à suspens, plusieurs occasions manquées, mais sans aucun but d’un côté comme de l’autre. Et la délivrance lorsque le joueur de Créteil passe à côté de sa frappe.

Le BPFC qui arrive donc en 8e, comme en 2017. Alors forcément dans le public comme sur le terrain, la joie ne pouvait pas être plus belle hier soir.

« C’est unique ce qu’on vit, devant notre public à Bergerac, c’est magnifique. On est sur 7 matches, aucun but encaissé, ça continue. On continue de rêver. Je pense qu’on a un groupe qui est arrivé à maturité. La plupart des mecs, on se connaît depuis 3-4 ans, on a un vécu ensemble et ça se voit au quotidien. C’est un plaisir de venir s’entraîner tous les jours avec un staff exceptionnel, c’est beau ce qu’on fait. » Sam Ducros, défenseur.

Et le staff justement et l’entraîneur notamment, Erwan Lannuzel, fier de ses joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’à la séance de tirs-au-but. C’est la 2e fois, après Metz, que le BPFC s’impose sur les penaltys, mais la victoire est bien méritée pour le coach. 

« Voilà, on a un groupe de caractère, on n’a pas pris de but encore en coupe de France, c’est incroyable donc on ne cède pas beaucoup d’occasions, on s’en procure. Je pense que dans le contenu on doit et on peut faire mal avant mais c’est là où c’est difficile, quand tu montes de niveau, c’est là où c’est difficile de faire la différence dans les 30 derniers mètres, mais le contenu et le reste du match a été plus qu’intéressant. » Erwan Lannuzel, entraîneur du BPFC

public bpfc.jpg (257 KB)

Une nouvelle victoire, face un public nombreux, hier à Gaston Simounet. 3.000 personnes, selon le club. De quoi ravir le directeur qui a dû jongler, il y a quelques jours encore, avec les dernières annonces liées à la situation sanitaire. 

« Honnêtement, ça a été une réussite fantastique, parce qu’il n’y a eu aucun accro, plus de monde que pour le FC Metz (en tribune, ndlr). Ça a été une réussite sur tous les points à la fois sportif, à la fois dans la partie logistique. La banda a mis l’ambiance, les supporters ont répondu présents, ont encouragé, soutenu, et ça, c’était idéal pour créer l’exploit. » Paul Fauvel, directeur du club

Et ce n’est pas le capitaine, Damien Fachan, qui va dire le contraire.

« Le public, c’est énorme, nous on se régale. En championnat, à Campréal, on n’a pas autant de monde. Là ça nous pousse. Quand vous avez un peu des crampes à 10 minutes de la fin, ça commence à tirer, vous regardez le monde dans le stade, vous n’avez qu’une envie, c’est de les faire lever. Et en plus ils se prennent de plus en plus au jeu. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux en 8e. Ils nous aident. On se régale avec eux. » Damien Fachan, capitaine

Et les joueurs et l’encadrement qui espèrent avant tout, pour le prochain tour, pouvoir jouer une fois encore à Bergerac. Ensuite les avis sont partagés entre ceux qui souhaitent un adversaire à leur mesure pour espérer aller le plus loin possible, et ceux qui rêvent d’affronter les rois de la Ligue 1.

À noter qu’en 2017, le BPFC avait finalement chuté face à Lille.

Tirage au sort et réponse demain pour un 8e de finale qui se jouera le dernier week-end de janvier.

D’ici là, les joueurs vont devoir se re-concentrer sur le championnat avec, dès ce week-end, la réception des Herbiers.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Actualités

La halle de Bergerac est enfin au complet

Avec l’ouverture du huitième et dernier stand, la halle de Bergerac est enfin au complet. Le dernier installé est Rudy Delanes. Ce chef d’entreprise est à la tête d’une boucherie-charcuterie-traiteur