Bergerac : Pas de Foire Expo avant 2022


24 février 2021 - 597 vues

La Foire expo qui aurait dû avoir lieu les 7, 8 et 9 mai. Une échéance trop proche pour permettre à Alliance Expo, société organisatrice, de se projeter et ce dans un contexte sanitaire toujours très incertain. La société qui s’était laissé jusqu’au début de l’année pour prendre sa décision. Mais un tel événement demande au moins 6 mois de préparation et il était hors de question pour Alliance Expo de proposer une foire au rabais. Ecoutez

? Écouter Cédric Dumas, le gérant d'alliance Expo

Et pourtant Cédric Dumas assure que déjà 70% des emplacements exposants (un peu plus de 200) avaient été réservés. Sans compter que cette annulation entraîne un gros manque à gagner pour la société déjà en difficulté depuis de nombreux mois. Pratiquement toutes les équipes sont au chômage partiel et les événements à venir, type salons*, ne se tiendront pas avant le 2e semestre. Situation donc tendue mais Cédric Dumas rassure : l'entreprise était en très très bonne santé et n'est pas immédiatement menacée.

On devrait donc bien revoir la Foire Expo à Bergerac mais probablement pas cette année. Si l'idée de la déplacer en septembre ou octobre est évoquée, elle semble peu probable tant les agendas des artistes manquent aussi de visibilité.

Alors il faudra sans doute attendre 2022 pour que la Foire Expo de Bergerac ouvre à nouveau ses portes. A voir si les Bergeracois suivront. La crise sanitaire pourrait en effet impacter le modèle même de foire exposition. Mais Cédric Dumas reste confiant. Ecoutez-le à nouveau.

? Écouter Cédric Dumas

* Des salons sont prévus en Normandie et en Auvergne Rhône Alpes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article