Appel à projets pour les entrepreneurEs du département


05 mai 2021 - 445 vues

Le lancement hier de le nouvelle édition de l’opération entreprendre et innover en Périgord. Un programme d’accompagnement destiné à favoriser l’entrepreneuriat féminin et l’emploi.

Lancé l’an dernier, il avait permis à 8 femmes ou équipes mixtes de mener à terme leur projet grâce au soutien du Réseau Les Premières Nouvelle-Aquitaine. 8 projets seront à nouveau retenus pour cette nouvelle édition qui débutera en septembre.

"Un programme d'accompagnement sur 4 mois qui va démarrer en septembre et qui est un programme élaboré avec les partenaires locaux qui proposent des ateliers de montée en compétence sur l'aspect commercial, par exemple, sur l'aspect stratégie digitale et un accompagnement individuel aussi pour vraiment les renforcer sur leur posture de cheffe d'entreprise", Natalia Héraut, référente Dordogne pour le Premières Nouvelle-Aquitaine.

Développer son réseau et acquérir la confiance en soi dans un parcours semé d’embûches, pourrait-on ajouter.

C’est ce qu’à pu constater Inès Liénard, lauréate du programme l’an dernier. Elle a fondé en mai 2019, du côté de Mussidan, psychofripes.fr une boutique en ligne de seconde main pour les femmes en mode écologie et économie circulaire.

"J'avais besoin d'un réseau pour développer le mien. Monter en compétence aussi parce que moi j'avais un peu fait les choses à l'envers. Psychofripes est le fruit du hasard et je me suis retrouvée prise dans un jeu que je n'avais pas décidé de jouer. Et comme ça marchait bien, il a fallu que je fasse un choix entre ma vie d'avant et ma vie d'entrepreneure. Donc je n'avais rien calculé, je me suis laissée porter toujours par mon chiffre d'affaire et dès le premier atelier j'ai pu découvrir les étapes que j'avais loupé et prendre un peu mon rôle d'entrepreneure plus au sérieux." Inès Liénard.

Inès Liénard qui depuis a développé son projet au point de créer un emploi.

Voilà de quoi susciter peut-être de l’engouement. Alors pour participer au programme Entreprendre et Innover en Périgord, il faut être jeune entrepreneure ou jeune équipe mixte c’est à dire être sur le point d’immatriculer son entreprise ou avoir moins d’un an d’activité. On peut candidater jusqu’au 18 juin sur lespremieresna.com

Un jury se réunira fin juin pour sélectionner les 8 lauréats de la promo 2021.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article