A Bergerac le prix du stationnement augmente en 2021


05 janvier 2021 - 1713 vues

Ça a été la mauvaise surprise de la rentrée pour ceux qui ont repris le travail, hier matin à Bergerac : l’augmentation du coût du stationnement. Plus 10 à 50 cts depuis le premier janvier sur la voirie. Exemple : pour 1 euro en zone verte on ne dispose plus que de 50 minutes de stationnement contre une heure la semaine dernière. En zone orange il faut désormais compter 7 euros 20 pour 4h. Augmentation là de 20 cts… augmentation qui va crescendo mais on garde les 27 euros pour 8h et le FPS à 17 euros s’il est payé dans les 96 heures, nous a t-on assuré. En clair il deviendrait plus intéressant de prendre une amende et de la payer rapidement que de payer 7h de stationnement à 17 euros 50.

Une modification des tarifs, en catimini, sur laquelle la ville n’avait pas prévu de communiquer. 

? Écouter Jonathan Prioleaud, le maire de Bergerac

Mais une augmentation des tarifs en fait inscrite dans le contrat avec la SAGS, société qui gère le stationnement, se défend le maire de Bergerac.

? Écouter le podcast

Et le Jonathan Prioleaud de préciser que quoiqu’il en soit, la commission extra-municipale du stationnement, nouvellement créée, et qui regroupera majorité, opposition et représentants des assos de commerçants et consommateurs, se réunira une première fois à la mi-janvier. « Ce sera l’occasion ensuite de revoir la politique de stationnement ou encore les tarifs », détaille Jonathan Prioleaud.

20210104_092414_HDR.jpg (1.65 MB)20210104_092508_HDR.jpg (1.01 MB)

Les nouveaux tarifs ont été affichés sur les horodateurs de la ville.

Parking de la gare payant ou pas ?

Le maire qui donne aussi des nouvelles du parking de la gare. On vous rappelle que la SNCF souhaite rendre les 144 places de stationnement payantes. La mairie avait proposé de racheter la surface. Proposition rejetée. Jonathan Prioleaud s’était alors dit prêt à engager un bras de fer avec la SNCF. La société qui de son côté avait présenté deux options à nos confrères de Sud Ouest : la signature d’une nouvelle convention de délégation avec la ville ou une facturation aux utilisateurs. Mais Jonathan Prioleaud dit n’avoir encore aucune nouvelles de la SNCF de son côté.

? Écouter le podcast

Gratuité donc encore pour le moment. Dossier à suivre. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article