8e édition de la route des seniors, jeudi, à Bergerac


05 octobre 2021 - 570 vues

La Gendarmerie et la Préfecture vont assurer, jeudi à Bergerac une journée de sensibilisation routière pour les seniors.

Ça s’appelle la route des seniors. Ça a lieu chaque année, chaque fois sur une commune différente. Des ateliers pédagogiques qui doivent permettre aux conducteurs les plus âgés de réviser leurs connaissances sur le code de la route notamment, s’essayer à des exercices avec des auto-écoles et pourquoi pas découvrir et envisager le passage aux véhicules automatiques, "absolument pas réservés aux personnes handicapées", souligne le capitaine Frédéric Remy, commandant en second de l’Escadron de sécurité routière de la Dordogne, qui par ce type d’opération souhaite entre autre permettre aux seniors de continuer à conduire en toute sécurité.

« Il y a certains hameaux reculés, vous ôtez le permis de conduire à la personne, vous la condamnez à quelque chose de triste. Elle ne peut plus aller faire ses courses, c’est carrément se mettre une barrière à toute relation publique etc.. donc forcément, il faut que les gens, qui sont en mesure de conduire, gardent leur permis mais qu’ils soient en mesure de conduire convenablement. »

Et conduire convenablement ça veut aussi dire entendre et voir suffisamment bien. Dès lors, des audioprothésistes et des opticiens seront présents également jeudi.

Deux sessions pour cette 8e édition de la route des seniors, jeudi, à la salle Louis Delluc (attention le lieu a changé). Le matin ou l’après-midi. C’est gratuit, mais il faut le pass sanitaire et surtout il faut s’inscrire. Ça se passe notamment au 05 53 02 71 10. Il reste des places.