14e édition du trail de Pécharmant ce week-end

  • Publication publiée :12 janvier 2022
  • Post category:Actus


14 janvier 2019 – 2438 vues

Pour la 14e édition du trail de Pécharmant. Trail organisé par le Spiridon Périgord Pourpre.

Une course dont le succès n’est plus à démontrer et qui attire les coureurs des départements voisins. Il faut dire que le trail à la particularité d’offrir une grande diversité d’épreuves. Ainsi on peut courir ou marcher sur des distances allant de 12 à 44 km, en simple ou en relais et de jour comme de nuit. Le trail commencera justement samedi soir par la noctambule. Une course à faire seule ou à combiner avec le 12 ou le 32 km le lendemain matin pour les plus courageux. Un trail presque 100 % nature qui connaît quelques nouveautés cette année. Jacques Seret, le vice-président du Spiridon Périgord Pourpre.

Écouter le podcast

Des courses faites pour les sportifs et les bons marcheurs et surtout pour ceux qui aiment souffrir. Ils étaient un peu plus de 500 l’an dernier. Une petite année pour le Spiridon, victime en 2018 des mauvaises conditions météo. Le club qui espère quelque chose comme 700 inscrits cette année même si cette fois la compétition ne rentre pas dans le cadre d’un challenge contrairement à ce qui a pu être annoncé.

Des athlètes qui pourront pour certains avoir l’opportunité d’affronter un grand sportif. Laurent Jalabert, l’ancien coureur cycliste désormais adepte du trail est attendu en relais le dimanche. On a souvent l’occasion de le croiser sur les chemins du Périgord. Il avait d’ailleurs participé à la nocturne de Puyferrat à Saint Astier il y a 10 jours. Un concurrent à prendre au sérieux.

Notez enfin que comme chaque année, à chaque inscription, un euro sera reversé à une association. Cette année le Spiridon a choisi la Ligue contre le cancer.

Infos et inscriptions via Le site internet du Spiridon

Ou directement sur Ikinoa

L’interview de Jacques Seret à retrouver en intégralité dans le Mag du jour (en replay ici)