MAGS ET REPORTAGES

Baz & The Mechanics invité live sur Bergerac95 !

Originaire de Soissons, une petite ville de Picardie, Baz aura pour première guitare une vieille raquette de tennis… Il passe quelques mois aux Etats Unis dans les deux états de Caroline et à Glasgow Ecosse avant de revenir en France. Sa palette musicale en est fortement inspirée avec notamment le Dave Matthews Band ou encore Pearl Jam, Portishead, Radiohead… Baz est rejoint il y a quelques mois par Matthieu Cahuzac, percussionniste mais pas que, il chante et joue de la guitare en s’accompagnant en mode one man band par ailleurs, dont les origines se situent dans la musique Afro traditionnelle influencées par des maîtres comme Mamady Keïta et Famoudou Konaté ou encore par la musique de Mathieu Chedid. Il a fait partie de projets musicaux variés comme Ozabumba (musique afro-brésilienne) et encore aujourd’hui avec Oloma (brousse musik) et Macha (chansons françaises). A ses heures perdues, il accompagne des cours de danses Africaines. Il se met au service du groove de Baz pour ainsi devenir la Mechanics humaine… A la veille de la sortie du 1er Album samedi 10 Mars au Rocksane à Bergerac pour leur concert, nous avons reçu dans nos studios Bastien SAGER et Matthieu CAHUZAC. Ils nous ont offert en exclusivité des extraits de leur album en live ! Reportage : Christophe BOUILHAC

Originaire de Soissons, une petite ville de Picardie, Baz aura pour première guitare une vieille raquette de tennis… Il passe quelques mois aux Etats Unis dans les deux états de Caroline et à Glasgow Ecosse avant de revenir en France.

Sa palette musicale en est fortement inspirée avec notamment le Dave Matthews Band ou encore Pearl Jam, Portishead, Radiohead… Baz est rejoint il y a quelques mois par Matthieu Cahuzac, percussionniste mais pas que, il chante et joue de la guitare en s’accompagnant en mode one man band par ailleurs, dont les origines se situent dans la musique Afro traditionnelle influencées par des maîtres comme Mamady Keïta et Famoudou Konaté ou encore par la musique de Mathieu Chedid. Il a fait partie de projets musicaux variés comme Ozabumba (musique afro-brésilienne) et encore aujourd’hui avec Oloma (brousse musik) et Macha (chansons françaises). A ses heures perdues, il accompagne des cours de danses Africaines. Il se met au service du groove de Baz pour ainsi devenir la Mechanics humaine…

A la veille de la sortie du 1er Album samedi 10 Mars au Rocksane à Bergerac pour leur concert, nous avons reçu dans nos studios Bastien SAGER et Matthieu CAHUZAC. Ils nous ont offert en exclusivité des extraits de leur album en live !

Reportage : Christophe BOUILHAC

10 mars 2018