MAGS ET REPORTAGES

9ème édition du salon du livre à Port Ste Foy Dimanche 01 Octobre 2017

Pour sa 9ème édition, le Salon du Livre « Mémoire Encrée » de Port-Sainte-Foy revient comme une promesse de plaisirs partagés, car le livre reste par excellence le secteur de la diversité culturelle. Grands et petits formats, avec ou sans images, romans, polars, patrimoine et régionalisme, chacun y trouve son bonheur d’évasion, de pensée, d’ouverture, d’étonnement… Ce salon qui reste toujours une promesse de mille découvertes et autant de rencontres a trouvé sa juste place dans la multitude des rencontres littéraires d’automne en région Aquitaine. Il se tient dimanche 1er octobre à l’espace Louis Aragon (ancien temple) de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures. Jacques REIX, le Maire de Port Ste Foy revient sur l'évènement dans le Mag de Bergerac95.

Pour sa 9ème édition, le Salon du Livre « Mémoire Encrée » de Port-Sainte-Foy revient comme une promesse de plaisirs partagés, car le livre reste par excellence le secteur de la diversité culturelle. Grands et petits formats, avec ou sans images, romans, polars, patrimoine et régionalisme, chacun y trouve son bonheur d’évasion, de pensée, d’ouverture, d’étonnement… Ce salon qui reste toujours une promesse de mille découvertes et autant de rencontres a trouvé sa juste place dans la multitude des rencontres littéraires d’automne en région Aquitaine. Il se tient dimanche 1er octobre à l’espace Louis Aragon (ancien temple) de 10 à 12 heures et de 14 à 19 heures.

Jacques REIX, le Maire de Port Ste Foy revient sur l'évènement dans le Mag de Bergerac95.

29 septembre 2017

Tourisme : Bon début d'année pour la Dordogne

Le département de la Dordogne est de plus en plus prisé des touristes selon un rapport récent du comité départemental du tourisme. D’après l’INSEE, entre janvier et juin, le nombre de nuitées en hôtellerie a augmenté de 7,24 % en Dordogne. C’est presque 3 points de mieux qu’au niveau national. Les mois d’avril et juin ont été particulièrement bons. Et toutes catégories d’hébergements confondus : à l’hôtel, en camping, chez la famille, les amis ou en résidence secondaire, ce sont 4 millions de nuitées qui ont été comptabilisées sur le premier semestre. Deux raisons principales à ce succès selon Christophe Gravier, directeur du comité départemental du tourisme. Plutôt satisfait et optimiste. Il est notre invité du MAG.

Le département de la Dordogne est de plus en plus prisé des touristes selon un rapport récent du comité départemental du tourisme.

D’après l’INSEE, entre janvier et juin, le nombre de nuitées en hôtellerie a augmenté de 7,24 % en Dordogne. C’est presque 3 points de mieux qu’au niveau national. Les mois d’avril et juin ont été particulièrement bons.

Et toutes catégories d’hébergements confondus : à l’hôtel, en camping, chez la famille, les amis ou en résidence secondaire, ce sont 4 millions de nuitées qui ont été comptabilisées sur le premier semestre.

Deux raisons principales à ce succès selon Christophe Gravier, directeur du comité départemental du tourisme. Plutôt satisfait et optimiste. Il est notre invité du MAG.

18 août 2017