TV : Mise à jour obligatoire dans l'ouest de la Dordogne

Une simple manipulation sur la télévision est nécessaire aujourd'hui
23 janvier 2018
Par Émilie BAR

Il va encore falloir jouer de la zappette si vous voulez continuer à recevoir les chaînes de la TNT.

En tout cas en ce qui concerne certains foyers les plus à l’ouest du Département. Du côté de La Roche Chalais, Villefranche de Lonchat et dans le secteur de Vélines.

Un nouveau changement de fréquence de la TNT qui oblige les téléspectateurs recevant la télé par antenne râteau à faire une nouvelle recherche de chaînes aujourd’hui. A l’origine de cette nouvelle modification : une redistribution des fréquences pour permettre aux opérateurs mobiles de déployer plus vite la 4G.

Cette fois cependant, pas de matériel à acheter ou renouveler. Jean-Marc Salmon, directeur adjoint de l’agence nationale des fréquences.

Écouter J-M Salmon

Et si vous ne retrouvez pas toutes vos chaînes à l’issue de la mise à jour, pas de panique, une aide financière pour réorienter l’antenne râteau ou mettre en place une parabole est prévue. 120 à 250 euros dont il faut faire la demande rapidement auprès du centre technique.

A Bergerac et sur le reste de la Dordogne, la mise à jour de fréquence devrait se faire le 20 novembre. Pour savoir si vous êtes concerné rendez-vous ici.

Et après ça, on devrait être tranquille pour un moment. Jean-Marc Salmon à nouveau.

Écouter le podcast