Sport : bonnes opérations pour les clubs de Dordogne

L'USB Basket l'a emporté sur le Réal Chalossais ce week-end. Photo DR
05 mars 2018
Par Émilie BAR

Et puis comme chaque lundi on fait le point sur les résultats sportifs du week end.

Et on commence par du rugby

En fédérale Une, c’était repos pour l’USB mais pas pour Trélissac qui recevait Castanet Tolosan. Et victoire du SAT 25 à 20.

En fédérale 3, tous les regards étaient tournés vers le choc entre Belves et Périgueux. Et c'est le premier de la poule, Belves, qui l'a emporté d'un tout petit point 26 à 25.

Périgueux est relégué à la 3e place après la victoire de Layrac 44 à 7 sur Nérac.

Dans le reste de la poule Lalinde a échoué à Monflanquin : 18 à 6.

Ribérac a eu raison de Sarlat 21 à 11. Puis victoire de Mussidan et de Nontron respectivement sur Sainte-Foy et Fumel.

On passe au football.

En nationale 2. Pas de match pour le BPFC. Le match contre la réserve de Nice a été reporté. Trélissac de son côté accueillait Limoges. Et une victoire pour Trélissac 2 à 0, samedi. Une victoire qui fait du bien après un match nul, mercredi face à Romorantin. Le Trélissac FC qui pourrait donc repartir sur une bonne dynamique avec son nouvel entraîneur. A suivre la semaine prochaine à Fontenay-le-comte.

De son côté a réserve du BPFC s'est imposée face à Limens 3 à 2. Une victoire qui envoie le BPFC en demi-finale de la coupe de Dordogne.

Les filles du BPFC se sont également imposées face à leurs homologues du stade bordelais 1 à 6 pour les Bergeracoises en régionale Une.

En régionale 3, lourde défaite de Prigonrieux face à Villeneuve-sur-Lot 0 à 4. Prigonrieux 4e de sa poule.

En handball, en nationale Une féminine, Bergerac l'a emporté sur l'Aviron bayonnais 26 à 31 à la faveur des bergeracoises qui reprennent la deuxième place de la poule.

Et puis on termine avec du basket

Et la victoire surprise du BBD en Pro A. Le Boulazac Basket Dordogne en déplacement pour affronter l'historique club de l'ASVEL, le club de Tony Parker. 76 à 70 pour les Périgourdins à l'issue de la prolongation. Si ça ne change pas grand chose au classement c'est clairement une victoire qui fait du bien.

En nationale 2, moins de réussite pour Gardonne qui recevait le Val d'Albret. 80 à 82 à l'issue de la rencontre.

Et puis en Régionale 2, plus rien n'arrête les joueurs de l'USB, leaders du championnat. Ils ont infligé un 110 à 63 à leurs visiteurs du Real Chalossais.

Les Bergeracois se rapprochent à grands pas de la pré-nationale.