Seniors, engagez-vous pour Bergerac

L'équipe du CCAS avec Marie-Claude Courbin, à droite. EB
14 décembre 2017
Par Émilie BAR

La ville de Bergerac relance son comité consultatif des seniors.

Un groupe de réflexion en fait, composé de personnes âgées de plus de 55 ans, dont l’objectif est de travailler sur des projets concernant la ville de Bergerac, en fonction de leurs besoins. Les seniors qui représentent le tiers de la population bergeracoise.

Il sera sans doute question de santé, de sécurité ou encore d’habitat et de culture. Il appartiendra en fait aux membres du comité de définir leurs priorités.

Et la mairie est justement en quête de volontaires. Elle vient de lancer son appel à candidature. Cette fois, la municipalité veut un comité plus restreint mais aussi plus dynamique. L’idée est que les participants ne soient plus simplement spectateurs. C’était le cas lors de l’organisation de réunions d’information. Mais qu’ils deviennent de véritables acteurs de leur quotidien au sein de la cité.

Et pour se faire la main, ils auront un premier projet à finaliser.

Marie-Claude Courbin, adjointe au maire déléguée aux seniors…

Écouter Marie-Claude Courbin

Si vous souhaitez faire partie donc de ce comité consultatif, vous avez jusqu’a la mi-janvier pour vous inscrire auprès du centre communal d’action sociale, rue Candillac. Les postulants seront ensuite reçus par l’élue.

Le comité devrait officiellement être mis en place en février.