Dans l'actu...

Place aux jeux, samedi, à Bergerac

29 mai 2018 à 07h00 Par Émilie BAR
Crédit photo : Photo d'archives - JT

Nouvelle édition de la fête du jeu, le 2 juin prochain. Cette année ça se passera au jardin Perdoux à Bergerac.

La fête du jeu est une initiative nationale devenue événement international il y a bientôt 10 ans.

Chaque année, à Bergerac ou sur une commune de la CAB, ce sont près de 900 visiteurs qui se pressent vers les stands de jeux en bois, de jeux de sociétés, vers l’espace crèche pour les touts-petits ou encore vers le stand de Question pour un champion, pour les plus grands. Cette année, tous seront encore présents autour d’une thématique : la coopération. Un thème qui résume assez bien l’esprit de la fête du jeu d’ailleurs dont la vocation est de rassembler. Une fête familiale dans un contexte de retour en force du jeu de société comme l’explique Catherine Lacoste, responsable de la ludothèque de la CAB.

Écouter C. Lacoste

Des écoles qui sont de plus en plus nombreuses à solliciter la ludothèque après avoir découvert la fête du jeu. C’était le cas après l’édition à La Force l’an dernier.

A retrouver également cette année, des nouveautés et notamment l’installation d’un Escape Game. Catherine Lacoste à nouveau.

Écouter le podcast

Et d’énigmes il sera également question avec le fil rouge de cette fête : le rallye jeu. L’occasion de découvrir tous les stands et de participer à un concours pour tenter de gagner des jeux offerts par les partenaires de l’événement parmi lesquels, pour la première fois, les jeux Haba.

Et puis au programme aussi des animations autour du cirque, des démonstrations de danse ou encore la possibilité de créer soi-même un jeu coopératif. La restauration sera assurée par le café associatif Pitchouns et grands.

Rendez-vous donc le 2 juin dès 10h, au jardin Perdoux pour cette nouvelle édition de la fête du jeu. Un événement qui sera encadré par une cinquantaine de bénévoles et agents de la CAB.

Notez que la journée pourra se poursuivre avec la Bodega dans le vieux Bergerac.

Le programme : 

10h : Petit déjeuner offert
10h30 : Ouverture de la manifestation
11h30 : Vin d’honneur institutionnel
12h : 1er tirage « Rallye jeu »
14h : 1er tirage « Escape game »
16h : 2ème tirage “Rallye jeu”
16h30 : Goûter offert par Carrefour Market
18h : 2 tirages « Rallye jeu » et « Escape game »
19h : Clôture de la manifestation