Les résultats sportifs du week-end

13 novembre 2017
Par Émilie BAR

En football, l'aventure de la Coupe de France continue pour le Bergerac Périgord Football Club. Les joueurs du BPFC qui se sont imposés à l'occasion de ce 7e tour 2 à 0 à la Chapelle sur Erdre.

En coupe de région, ça passe aussi pour la réserve du BPFC qui affrontait Portes Entre Deux Mers. 3 à 1 pour les Bergeracois.

Qualifiés également pour le prochain tour Thenon Limeyrat et la réserve de Trélissac.

L'aventure s'arrête en revanche pour Prigonrieux tenu en échec par Cognac 1 à 4 et pour Mussidan, mis à mal par Saint-Médard en Jalles.

En rugby, en fédérale Une, lourde de défaite de Bergerac à Lavaur 45 à 5. L'USB est 9e au classement.

Une victoire qui fait du bien par contre en handball féminin. Les Bergeracoises se sont imposées 28 à 22 à Nice à l'occasion de la 6e journée du championnat de nationale Une. Bergerac pointe à la 2e place du classement.

Et on termine par du basket.

En Pro A, la tâche était décidément trop difficile pour Boulazac qui affrontait Limoges. Score final 66 à 75 en faveur des Limougeauds donc.

En nationale 2, défaite d'un tout petit point de l'ESG. Gardonne qui recevait le JSA Bordeaux. 77 à 78 à l'issue de la rencontre. Gardonne est 6e de sa poule.

En régionale 2, 6e journée de championnat pour l'USB basket qui reste leader de sa poule malgré sa première défaite 103 à 100 face à Eyres Fargues.

Plus de succès pour les féminines de l'USB qui l'ont emporté 61 à 33 face à Aix-Val de Vienne.