Dans l'actu...

Les orages de cette nuit ont laissé des traces

09 août 2018 à 09h01 Par Xavier Boucherie
16.000 foyers privés d’électricité dans le département

Chutes d’arbres, inondations. Les pompiers n’ont pas chômé cette nuit après le passage de deux perturbations orageuses sur le département.


Rien de bien grave mais une trentaine d’interventions jusque là pour les secours. Dont plusieurs toujours en cours ce matin. Majoritairement pour des inondations dans des maisons ou des arbres tombés sur la chaussée autour d'Issigeac, Couze ou St Capraise. A Lalinde, c’est sur les rails que l’un d’eux a chuté, perturbant la circulation des trains entre Bergerac et Sarlat et qui occasionne des retards d’une vingtaine de minutes.



Domme, Cours de Pile ou encore Capdrot. C’est là que les difficultés se sont concentrées. A Bergerac également où il est tombé plus de 50 millimètres de pluie cette nuit.



Le jardin des estivales installé sur la place du marché couvert a été légèrement secoué. Plus touchée en revanche, la scène des estivales sur le port qui a essuyé des rafales allant jusqu'à 70 km/h et de fortes pluies qui ont fait plier la couverture. Les concerts à venir ces prochains jours sont pour l'heure maintenus.
 

La foudre a provoqué un feu de sous-sol et également embrasé une maison à Pazayac, à la limite avec la Corrèze. Heureusement personne ne se trouvait à l’intérieur. Le rez-de-chaussée en proie aux flammes servait d’endroit de stockage. Des dégâts uniquement matériels.

16000 foyers périgourdins sont toujours privés d'électricité ce matin. Les agents d'Enedis sont sur le qui-vive pour rétablir le courant dans les plus brefs délais.