Les Estivales réinvestissent le port de Bergerac

XB
31 mai 2018
Par Xavier Boucherie

Pour une 4ème édition qui débutera le 9 juillet prochain. Pendant 2 mois, musique, théâtre, danse et gastronomie seront mis à l’honneur. Coup d’envoi de ces estivales avec la rétrospective d’été inaugurée le 1er juillet. Cette année c’est l’artiste sarladais Fernando Costa qui investit le presbytère St Jacques, rebaptisé depuis la St Estelle, Ostal Bernard Lesfargues. Le 9 juillet, 1ère tablées du terroir. Des tablées dressées sur le port tous les lundis ensuite pendant 2 mois. Des estivales qui vont aussi s’installer autour du cœur de ville.

►Laurence Rouan, adjointe à la communication et au tourisme

Mais l’événement le plus couru de ces estivales reste sans conteste le concert du weekend qui rameute beaucoup de spectateurs sur le port à chaque fois.  Une dizaine de concerts sont prévus cette année dont, parmi les têtes d’affiches, le groupe Dätcha Mandala, qui a fait la 1ère partie des ex-Téléphone au stade de France, ou encore Archimède. Une volonté de montée en gamme de la programmation pour la ville.

L'équipe aux manettes lors de la présentation des Estivales 2018

Tout cela dans un contexte de restriction budgétaire. Alors pour boucler la programmation de ces estivales, 30.000 euros ont été nécessaires. La ville a aussi fait appel à des partenaires.

►Laurence Rouan

Parmi ces partenaires, on retrouve l’IVBD qui mettra en avant les appellations bergeracoises lors des vins de Bergerac en Fêtes le samedi 4 aout. Et de la rosette night le vendredi 13 juillet.La programmation est disponible sur le site de la ville de Bergerac. Pour retrouver l'interview complète de l'adjointe à la communication sur ces estivales 2018, c'est par ici.