Dans l'actu...

Les controverses européennes s'installent à Bergerac

22 mars 2018 à 06h53 Par Émilie BAR
Crédit photo : Jean-Marie Guilloux (Agrobiosciences Inra) à gauche

La ville de Bergerac accueillera du 10 au 12 juillet les controverses européennes.

Trois journées de rencontres et de débats sur les pratiques agricoles en Europe. Un événement porté par la Mission Agrobiosciences-Inra, qui était installé depuis 23 ans dans le Gers, à Marciac et qui déménage donc cet été à Bergerac. Explications de Jean-Marie Guilloux, chercheur de la mission.

Écouter le podcast

Objectif de ces 24e controverses européennes : analyser et mettre en débat les différences de regards sur les tensions auxquelles l’agriculture fait face au fil des années. Le thème de cette nouvelle édition : agriculture et alimentation : que fabriquent les prospectives ? En d’autres termes, quelle est l’agriculture du futur ?

Des controverses qui peuvent influencer les politiques, ils sont d’ailleurs nombreux à s’y intéresser de près.

300 personnes venues de toute l’Europe sont attendues durant ces trois jours dans la cité de Cyrano. Et particularité de ces rencontres : elles ne connaissent aucune frontière. Écoutez à nouveau Jean-Marie Guilloux.

Écouter le podcast

Les controverses européennes de Bergerac se dérouleront cette année du 10 au 12 juillet. Un événement que la ville, le département et la région entendent bien pérenniser.

Programme et inscription en lien ici