Dans l'actu...

Les cheminots de Bergerac toujours mobilisés

16 mai 2018 à 17h11 Par Émilie BAR
Crédit photo : Les cheminots se sont réunis mercredi midi pour un barbecue destiné à sensibiliser les usagers à leur combat.

Les cheminots de Bergerac étaient réunis devant la gare mercredi midi pour un barbecue. Le « barbeuk convergence », comme ils l’ont appelé.

Une action pour continuer à donner de la visibilité à leur mouvement et toujours sensibiliser les usagers. Thibault Lafage, aiguilleur et militant Sud Rail.

Écouter Thibault Lafage - Sud RAIL

Un barbecue hier, hors journée de grève, qui a également été l’occasion de faire participer leurs collègues au Vot’Action, la consultation lancée cette semaine par l’intersyndicale. Fabien Causevic, représentant des cheminots CGT du Bergeracois.

Écouter Fabien Causevic - CGT

Les cheminots qui reprendront leur grève demain et samedi et qui pourraient multiplier les barbecues ou autres actions dans les semaines qui viennent. Fabien Causevic à nouveau

Écouter le podcast

Voilà Daniel Garrigue prévenu.

Le préavis de grève des cheminots court lui jusqu’au 28 juin mais certains se disent prêt à poursuivre le mouvement même au-delà de la période estivale si nécessaire.

D’ici là ils seront dans le cortège pour la défense du service public, mardi à 17h devant le palais de justice de Bergerac.